investir1

L’Alliance Française de New-York ( FIAF) et Focus on French Cinema Festival ont l’honneur de convier tous les amoureux du 7 ème art à la projection en avant-première de La Volante, le nouveau film d’Ali et Nicolas Bonilauri. La projection de ce thriller psychologique le mardi 5 avril à 19h sera marquée par la présence exceptionnelle de son actrice : Nathalie Baye. A vos agendas !

La volante, un thriller aux accents hitchcockiens

La volante est l’histoire d’une vengeance féminine aux accents hitchcokiens qui nous replonge dans l’univers noir et intimiste du maître du suspens anglais. Thomas ( incarné par un Marc Zidi exceptionnel) et sa jeune épouse sont amoureux et attendant un enfant. Alors que Thomas emmène sa femme à la maternité pour accoucher, le futur père percute et tue un jeune-homme sur la route. Marie-France ( interprétée par une puissante Nathalie Baye), la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il ne sache qui elle est véritablement. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable. A mi-chemin entre Psychose et les Liaisons Dangereuses, Marie-France est une femme démoniaque, prête à tout pour venger la mort de son fils

Nathalie Baye, marraine Focus on French Cinema de NYC

Le Focus French Cinéma Festival a choisi cette année comme marraine Nathalie Baye en raison de la richesse de sa carrière et de sa filmographie saisissante. Natha­lie Baye, née en 1948, est aujourd’hui considérée comme une actrice de talent et compte parmi les grands noms du cinéma français. Pourtant, Nathalie Baye a commencé sa carrière en douceur. Après avoir quitté l’école à l’âge de 14 ans, Nathalie rejoint les Ballets de Monaco comme danseuse avant de poursuivre sa formation aux USA. A son retour, la jeune première décide de se lancer dans la comédie. Choix judicieux, puisque la jeune fille sort du Conser­va­toire couronnée d’un prix en comé­die.

Sa beauté fait immé­dia­te­ment mouche, et la jeune Natha­lie Bay trouve des petits rôles sur le grand écran. En 1978, François Truf­faut lui offre son premier grand rôle dans la magnifique « La chambre verte ». C’est le début de la gloire pour cette actrice qui collectionne depuis plus de 40 ans les prix et les récompenses : une dizaine de par le monde dont quatre césars.

Assistez à la projection en avant-première de La volante qui sera suivie d’une soirée (dégustation de vins et entremets) en compagnie de l’actrice.

Mardi 5 avril 2016 à 19h

FIAF

Florence Gould Hall
55 East 59th street (between Madison & Park)

L’entrée est à $25 pour les membres de la FIAF et de $35 pour les non-membres.

 

Pour plus amples renseignements:
fiaf.org/events/spring2016/2016-04-05-focus-on-french-cinema.shtml

focusonfrenchcinema.com

USA  IMMO Floride