investir1

Une fuite d’eau pourrait couler en ce moment dans les fondations de la nouvelle plus grande tour de New York.

Mauvaise nouvelle pour la plus grande tour du World Trade Center. Une fuite d’eau souterraine aurait été découverte sur les parois d’un mur de protection qui sépare la tour de l’Hudson River, une des deux rivières qui bordent Manhattan. De l’autre côté de ce mur d’un kilomètre d’épaisseur, se trouveront prochainement des bureaux commerciaux non ouverts au public et un entrepôt souterrain, prévus pour être opérationnels d’ici l’été prochain.

Des fondations qui datent des années 1960

Ces fondations, construites dans les années 1960, avaient nécessité l’investissement de millions de dollars après les attaques du World Trade Center du 11 septembre 2001 et l’effondrement des Twin Towers.  Selon le site d’information local DNAinfo New York, Port Authority, le développeur du site aurait alors secrètement engagé un ingénieur pour vérifier l’état de l’isolation prévue dans le cadre de la reconstruction de Ground Zero.

Retard possible pour l’ouverture de l’espace commercial

Selon la sévérité du problème, l’ouverture de l’espace commercial du One World Trade Center, pourrait être fortement retardée.

Une mauvaise nouvelle à quelques jours de la commémoration du 14e anniversaire des attaques terroristes.

investir1