USA IMMO CLE

Pour les ressortissants français qui s’apprêtent à se marier ou à avoir un enfant, les démarches ont changé. Explications.

Lire notre article sur « Où trouver des francophones à New York ? » 

Depuis le 1er août 2015, nouvelle organisation pour les Français de l’étranger. Les services d’état civil et de nationalité sont concentrés dans deux consulats : celui de Washington D.C., pour les Etats de l’Est, et celui de Los Angeles, pour ceux de l’Ouest.

Recentralisation des services à Washington D.C. et Los Angeles

Concrètement, pour les ressortissants de Floride et de New York, il faut désormais adresser une demande par courrier et/ou se déplacer à Washington D.C. (pour les actes qui nécessitent une comparution en personne) pour faire transcrire une naissance, un mariage, un divorce, une adoption, une reconnaissance de paternité ou de maternité, un changement de nom, ou un décès survenu dans ces Etats-là. Tout comme les dossiers de demandes d’acquisition, de réintégration ou de répudiation de la nationalité française des personnes résidant dans ces mêmes Etats.

Les pièces d’identité continueront à se faire dans votre consulat de résidence

Lire notre article sur « Delta Airines ouvre une ligne New York-Nice toute l’année » 

Les neuf postes consulaires (Atlanta, New York, Los Angeles, La Nouvelle-Orléans, Boston, Chicago, Washington D.C. et Miami) gardent les autres services comme la délivrance de passeports, de cartes nationales d’identité française ou encore de visas.

Pour en savoir plus

Consulat général de France à Los Angeles

10390 Santa Monica Blvd, Suite 410
Los Angeles, CA 90025
Tel : +1 310 235 3200
Fax : +1 310 235 3267
www.consulfrance-losangeles.org

Consulat général de France à Washington :

4101 Reservoir Road
Washington, DC 20007
Tel : +1 202 944 6195
Fax : +1 202 944 6148
www.consulfrance-washington.org

USA  IMMO Floride