USA IMMO CLE

Samedi 5 décembre : Célébrez la soul et le jazz à Harlem avec Manu Dibango, Ben L’Oncle Soul and Monophonics et Les Nubians

Haut lieu de la musique à Harlem, l’Apollo Theater rend hommage à la musique francophone avec une soirée Je suis Soul : Salute to French&African Soul and Jazz. Sur la scène, on retrouvera Manu Dibango, Ben L’Oncle Soul and Monophonics et Les Nubians. Une soirée aussi et surtout dédiée aux 35 ans de Jazz à Vienne, qui se tient toutes les années au théâtre antique de cette ville de l’Isère. En 2014, le festival avait célébré les 80 ans de l’Apollo Theater. Une programmation d’artistes qu’on a déjà pu voir sur les scènes américaines. Le 21 juin 2011, Ben l’Oncle Soul avait fait vibrer le Summer Stage au coeur de Central Park, pour la fête de la musique. Grand saxophoniste camerounais, Manu Dibango avait reçu le 20 mars 2014, le Grand Prix de la Francophonie à l’ONU à New York. Après le succès de leur premier single, Makeda aux USA (1998), Hélène et Célia Faussart, les soeurs du groupe Les Nubians se sont installées à New York. Le 5 décembre au matin, elle seront également en concert au Fiaf de New York.

A 8 pm
Apollo Theater, 253 W 125th St, New York, NY 10027
Tickets à 25$, 40$, 50$, 65$
www.apollotheater.org/event/french-soul/

D’autres concerts et spectacles à New York ?

New York, c’est la ville de Broadway évidemment et de ses comédies musicales, mais c’est aussi l’épicentre du stand up, du Madison Square Garden, de l’Apollo Theater et du Barclays Center à Brooklyn …

USA IMMO CLE