Transfermate

Robert De Niro est le fondateur et le parrain du Tribeca Film Festival dont la naissance est étroitement liée aux attentats du World Trade Center en 2001. Afin de conjurer le sort et de faire renaître de ses cendres ce quartier de Manhattan plongé dans la tragédie, le Festival du Film de TriBeCa fait la belle part aux films et aux réalisateurs indépendants depuis maintenant 14 ans.

Le festival démarre sur les chapeaux de roue du 13 au 24 avril 2016. Films étrangers , documentaires, courts-métrages ou longs-métrages d’avant-garde, le TribBecCa Film Festival est le rendez-vous cinématographique du mois d’avril à New-York ! .

TriBecCa, le Festival du ciné indépendant

Depuis sa création en 2002, le Festival de TriBeCa a attiré plus de 2 millions de spectateurs américains et étrangers, et a pu générer plus de 425 millions de dollars participant ainsi grandement a la reprise de l’activité économique et culturelle de New-York.

TriBeCa est festival compétitif qui sait aller débusquer de jolies pépites cinématograhiques et des réalisateurs de talent tapis aux quatre coins du monde. Différents prix sont décernés au meilleur film, meilleur(e) acteur(actrice), meilleur réalisateur. souvenez-vous : Kim Chapiron avait  reçu le prix du meilleur nouveau réalisateur pour Dog Pound en 2010 et Eric Elmosnino celui du meilleur acteur pour Gainsbourg en 2010. Entre 6 et 8 films français sont sélectionnés chaque année par le festival.

Ne manquez donc pas pour cette édition 2016, le très joli film d’Hélène Zimmer Being 14 ( A 14 ans) qui dépeint les “ 50 nuances ” d’une jolie bande de jeunes-filles dans leur quotidien tissé d’amitiés exclusives de chagrins, d’histoires d’amour et de premières fois de façon très intimiste et autobiographique.. (Mercredi 22 avril). Ou le terrible thriller anglais Hyena de Gerard Johnson qui nous plonge dans les bas-fonds londoniens sur les traces d’un tueur en série ( jeudi 23 avril).

TriBeCa Film Festival du 13 au 24  avril 2016

$10 en matinée et $20 en soirée, formule de pass à la journée.

375 Greenwich street New York, 10031 NY, New York

www.tribecafilm.com/festival

D’autres concerts et spectacles à New York ?

New York, c’est la ville de Broadway évidemment et de ses comédies musicales, mais c’est aussi l’épicentre du stand up, du Madison Square Garden, de l’Apollo Theater et du Barclays Center à Brooklyn …

Concerts et spectacles New York

investir1