USA  IMMO Floride

This is the season…Après Halloween, Thanksgiving marque le début de la saison des fêtes aux USA. A New York, Macy’s organise une grande parade à travers la ville qui sera regardée par plus de 3,5 millions de spectateurs. MyFrenchCity vous donne tous les détails sur l’édition 2015.

@Kent Miller/Macy’s

Avant la dinde et le match de football américain

Le 3e jeudi du mois de novembre symbolise aux USA, la célébration de Thanksgiving. Mais avant de déguster la traditionnelle dinde ou encore la purée de patates douces aux marshmallows et, de finir la journée devant un match de football américain, Macy’s présente sa traditionnelle parade dans les rues de New York. Près de 8000 personnes défilent ainsi dans Manhattan, applaudies par près de 3,5 millions de spectateurs.

Un défilé en présence de stars

L’ours Paddington invité de la parade

Cette année, la 89e Macy’s Thanksgiving Day Parade aura lieu le 26 novembre. Le défilé devrait encore surprendre le public avec son lot de majorettes, de personnages de dessins animés géants comme Bob L’Eponge, les Minions ou Hello Kitty, et de fanfares. Cette année, l’ours Paddington fera également son entrée dans la 89e Macy’s Thanksgiving Day Parade : dans les rues de Manhattan, 90 personnes seront en charge de faire défiler  ce ballon immense aussi haut que 5 immeubles de cinq étages et aussi large que 7 taxis new-yorkais.

Trey Songz chantera à la Macy’s Thanksgiving Day Parade

Le show sera aussi assuré par des acteurs de la comédie musicale School of Rock qui interpréteront certaines chansons du spectacle. Enfin, des stars de la chanson américaine chanteront leurs tubes de l’année 2015 à l’image de Trey Songz ou Jordin Sparks.

Retransmission en direct sur la chaîne NBC

Pour ceux qui ne seraient pas à NYC ou qui préféraient regarder le défilé en pyjama en ce jour férié, sachez que la chaîne NBC retransmet la 89e Macy’s Thanksgiving Day Parade en direct dès 9 am (toutes les zones confondues). Matt Lauer, Savannah Guthrie et Al Roker, les présentateurs de la matinale Today Show animeront cette émission spéciale regardée chaque année par 50 millions de téléspectateurs.

Où regarder la parade ?

Début de la parade à 9 am

La 89e Macy’s Thanksgiving Day Parade débutera en face de l’American Museum of Natural History, dans l’Upper West Side, à 9 am, pour rejoindre Penn Station, à Midtown.

Evénement très prisé, notamment par les touristes et les familles, il faudra composer avec la foule. Plusieurs points de vue sont conseillés pour profiter du spectacle :

  • le long de Central Park West : il est possible de s’installer à hauteur de la 75e Rue. Attention, il est conseillé d’arriver vers 6 am pour être sûr d’avoir une place et de pouvoir regarder le défilé.
  • au Time Warner Center : la parade bifurque de la 8e Avenue à la 6e Avenue au rond-point de Colombus Circle où est situé cet ensemble de grands magasins. Si vous vous placez au second ou au troisième étage de ce mall aux grandes baies vitrées, vous devriez  avoir une vue élevée de la Thanksgiving Day Parade. Et être surtout à l’abri en cas d’intempérie !
  • le long de la Sixième Avenue, entre Central Park South et la 38e Rue : le défilé arrive dans cette zone vers 10:30 am. Il est donc conseillé de se placer à cet endroit aux alentours de 7 am pour avoir le luxe de choisir le meilleur angle de vue.

Macy’s et Herald Square inaccessibles pendant la parade

A noter que la zone de la 38e Rue, jusqu’ au magasin Macy’s, en passant par Herald Square sera fermée au public pendant toute la durée de la parade. En effet, les télévisions y installent leur plateau pour les retransmissions en direct.

La 89e Macy’s Thanksgiving Day Parade se déroule le jeudi 26 novembre à partir de 9 am.

www.social.macys.com/parade/

Réussir sa dinde de Thanksgiving
Quelle est l’origine de Thanksgiving ?

USA IMMO CLE