investir1

Un hommage au livre Un chant de Noël à Skaneateles

Chaque année au lendemain de Thanksgiving débute le festival Dickens Christmas à Skaneateles, Upstate New York. Cet événement rend hommage à une légende historique : en 1842, la reine Victoria arrive à  Skaneateles pour rencontrer John Tyler, le 10e président des USA. Elle est accompagnée de Charles Dickens, qu’elle a chargé d’écrire une histoire à propos de Noël pour occuper ses enfants.  C’est au nord de l’Etat de New York que l’auteur britannique s’inspire pour écrire Une chanson à Noël (A Christmas Carol, en anglais), un des contes les plus populaires de la culture anglo-saxonne avec les personnages de Scrooge, Bob Cratchit ou encore le fantôme de Jacob Marley. 173 ans plus tard, plus de cinquante personnes se griment pendant un mois pour faire revivre  cette histoire, au cœur de ce village de Finger Lakes. Un événement dans l’Etat de New York qui attire chaque année plus de 20 000 personnes et rassemble résidents et visiteurs autour de la magie de Noël.

Gratuit
Ouverture le 27 novembre, puis tous les week-ends jusqu’au 24 décembre, de midi à 4 pm.
Le 27 novembre à midi : assister à l’annuelle World’s Smallest Christmas Parade Ever sur Fennell Street, Jordan Street, Genesee Street jusqu’au porche de la Sherwood House.
Le 10 décembre à 2 pm : un dîner avec Dickens et ses amis sera organisé au Mirbeau Inn, avec au programme l’après-midi une interprétation en live du conte Un chant à Noël, des promenades en carriole dans le village et l’apparition du Père Noël.
Voir l’ensemble du programme ici.

D’autres endroits à visiter à New York ?

« Voyage à Miami », « voyage à New York », « voyage à la Nouvelle-Orléans »… Vous écumez les sites web à la recherche des bons plans et des meilleures astuces pour visiter les USA. Nous vous invitons à consulter nos articles sur nos destinations préférées en Floride, ainsi qu’à New York !

USA  IMMO Floride