Benka meals 2

An American in Paris à Broadway jusqu’en janvier 2017

Français de NYC, Broadway accueille, jusqu’en janvier 2017, la mythique comédie musicale : An American in Paris, après son succès parisien au Théâtre du Châtelet !  Composée en 1928 par le célèbre Georges Gershwin, An American in Paris fut d’abord un poème symphonique d’une vingtaine de minutes qui rendait hommage aux plus grands compositeurs rencontrés dans la ville Lumières : Stravinsky, Ravel, Poulenc, Milhaud.

En 1950, le producteur Arthur Freed souhaite illustrer les compositions de Gershwin et, en premier lieu, Un Américain à Paris, pour sa poésie et la beauté de ses compositions. Comme il le fera avec Chantons sous la pluie, le producteur assemble à bout l’ensemble des chansons et des compositions préexistantes sur lesquelles il tisse une histoire. Ainsi nait la romance entre Jerry, un GI américain devenu peintre à Montmartre, solaire et transfusant sa joie de vivre aux passants et Lise,  une jeune vendeuse de la Butte. Aimée d’Henri, un titi parisien chanteur populaire, Lise est une femme aux sentiments écartelés.. L’amour pour le jeune américain l’emportera-t-il ? Valse des sentiments et des états d’âme, amour, déception, joie et blues se conjuguent et culminent lors d’une scène faste du duo dansant. Un moment intense où le jeune couple virtuose réalise l’une des plus belles chorégraphies de l’histoire de la comédie musicale.

Le spectacle se tient  du 5 mai 2016 au 31 janvier 2017 au Palace Theater de Broadway. Spectacle en anglais surtitré, 2h50 avec entracte .

Places à partir de 45$

Retrouvez toutes les infos sur:

www.anamericaninparisonbroadway.com
www.broadway.com/shows/american-paris/

 

Palace Theater Broadway
1564 7th Ave & W 47th Street, New York, NY 10036

D’autres concerts et spectacles à New York ?

New York, c’est la ville de Broadway évidemment et de ses comédies musicales, mais c’est aussi l’épicentre du stand up, du Madison Square Garden, de l’Apollo Theater et du Barclays Center à Brooklyn …

Concerts et spectacles New York

Benka Private Chef