USA  IMMO Floride

Sophie Auster est aussi connue pour son ADN de renom (fille des écrivains Paul Auster et de Siri Hustvedt) que pour la mélodie de ses musiques (son dernier album “Dogs and men” cartonne) et son look de “it girl” de East Village. C’est dans son sillage fleuri que nous sommes partis en quête de ses meilleures adresses new-yorkaises.

© vogue.com

Mes adresses musicales à New York

Other Music

Other Music donne le ton de sa différence. Ce disquaire est un passage obligé si vous êtes de passage dans l’East Village. Au coeur du Public Theater et à quelques mètres de l’université de New York, c’est le point de rendez-vous de la jeunesse hipster nourrie aux sons indie, rock vintage et folk. Ce disquaire à la sélection très pointue et éclectique vous séduira par “la qualité des conseils prodigués par ses vendeurs, mélomanes super enthousiastes et avisés”.

Other Music
15 E 4th Street
NY 10003, New York

www.othermusic.com

Le Joe’s Pub

Connaissez-vous le Public Theater sur Astor Place ? Le théâtre abrite le Joe’s Pub, connu pour ses shows de grande qualité, ses programmations incroyables et variées. En ce moment, entre Gad Elmaleh, le show burlesque des Brown Girls et les Kruger Brothers, on peux réserver tous les soirs !

Lieu historique des comédies musicales et des concerts de rock, c’est à mes yeux une scène incontournable ! On peut même y boire un verre ou dîner, Joe’s Pub est un lieu magique.”

Le Joe’s Pub
425 Lafayette Street
NY 10003, New York

Joespub.publictheater.org

Le Ludlow Guitars

Magasin historique de guitares à Manhattan,  le Ludlow Guitars est son coup de cœur pour son choix de vieilles guitares et de basses: classiques, électriques, acoustiques, folk, vintage et ainsi que pour sa collection d’accessoires nécessaires à un bon musicien: sample, cordes, claviers, pupitres. Une véritable caverne d’Ali Baba musicale, des trésors d’instruments à vous faire tourner la tête.

Ludlow Guitars
172 Ludlow Street
NY 10002, New York

www.ludlowguitars.com

Turntable Lab

Petite adresse musicale sympa lotie au pied d’un immeuble en brique de l’East Village, Turntable Lab est le repaire des nostalgiques des vinyles, des vieux 33 tours et du matériel vintage spécialisé (tournes-disques, casques). Ici, ils ont de tout: des tables de mixage aux accessoires et aux platines. Il n’est donc pas étonnant qu’on y croise au quotidien la crème des DJs New-Yorkais !

Turntable Lab
20 Jay Street#1013
NY 11201, New York

www.turntablelab.com

Mes bonnes tables new yorkaises

Edi and the Wolf

Edi and the Wolf c’est le restaurant de mes amis : Eduard et Wolfgang au cœur de l’East village. C’est mon restaurant autrichien de prédilection, j’adore son ambiance cosy et le sens de la convivialité qui y règne le “Gemültlichkeit” comme on dit à Vienne ! Le décor entièrement fait de bois flotté récupéré, de cordages marins et de mobilier post-industriel rappelle celui des “Heuriger”, les petites tavernes autrichiennes. Les escalopes de veau sont à se damner ! Les vins sont délicieux, les bières sont artisanales, et l’apple strudel (apfelstrudel) est juste dingue ! C’est un endroit magique que je vous recommande vivement pour un dîner entre amis ou en amoureux”.

Edi and the Wolf
102 Avenue C
NY 10009, New York

www.ediandthewolf.com

The smile, un restau si mignon

C’est un ami de Sophie qui tient The Smile, une souriante adresse de poche. “Ce restaurant charmant et tranquille est propice aux conversations et rigolades entre amis, loin du bruit et de l’agitation des grandes artères new yorkaises”.

Niché à l’est de Greenwich Village, dans la Bond Street, The Smile propose une cuisine méditerranéenne aux accents grecs qui allie la fraîcheur de ses produits aux saveurs mentholées et relevées de ses plats. Sophie adore leur salade de melons et pastèques ainsi que leur crème d’amande au miel d’oranger. Réservez vite du breakfast au dîner !

The Smile
26 Bond Street
NY 10012, New York

www.thesmilenyc.com

Jack’s wife Freda, un condensé de Méditerranée

Ce restau de poche 100% méditerranée est mon adresse fétiche dans le quartier de Soho. Ses propriétaires représentent à eux-seuls la diaspora juive new yorkaise dont je suis moi-même issue. De double ascendance israëlienne et africaine du sud, leur cuisine est un savant melting-pot de saveurs ! Si je pouvais vous conseiller un plat, je vous suggérerais le fromage halloumi, une tuerie ! Mon père, Paul Auster, craque pour leurs toasts au saumon et avocat dès le breakfast !. Allez-y les yeux fermés !

Jack’s wife Freda Soho
224 Lafayette Street
NY 10012, New York

Jackswifefreda.com

Mes sorties culturelles

The New Museum, mon musée fétiche

The New Museum of Contemporary Art est mon musée préféré. Un superbe design de l’architecte japonais Kazuyo Sejima, sorte de pyramide de cubes blancs d’aluminium ouverts sur le ciel, des expos d’artistes jeunes et avant-gardistes, une architecture épurée et élégante où les œuvres et la rue dialoguent par transparence. En ce moment, vous pouvez découvrir les installations époustouflantes de l’artiste Pia Camil ou les performances de Cheryl Donegan qui condamne en couleurs notre société de consommation. A voir absolument !”

New Museum
235 Browery
NY 10002, New York

Newmuseum.org

Le salon 94

A deux pas du Jewish Museum et de Central Park, la galerie d’art Salon 94 est un must. “En y pénétrant, j’ai l’impression d’être invitée dans un appartement privé. Cette galerie propose de très belles installations, des œuvres originales de plasticiens dans un écrin luxueux et joyeux. Mon oncle l’artiste, Jon Kessler y a ses entrées. En ce moment, c’est l’artiste Betty Woodman qui y expose ses toiles pleines de couleurs et ses pièces de céramique en 3 D. J’adore !”

Le salon 94
94th Street
NY 10128, New York

www.salon94.com

Une très belle balade entre East village et Soho qui nous a conquis !

Guide MFC