USA  IMMO Floride

La saison de Noël rime aussi avec achats de Noël à New York. Artisanat, produits innovants ou made in New York, les marchés de Noël recèlent d’idées cadeaux et de gourmandises pour préparer les fêtes.

Notre préféré : le marché de Noël à New York de Bryant Park

Avec ses petits chalets en bois et un sapin qui s’illumine au dessus d’une patinoire dont l’entrée est gratuite, notre marché de Noël préféré à New York est celui de Bryant Park. Appelé, Winter Village at Bryant Park, il compte près de 125 boutiques éphémères, installées dans des petits écrin, avec chacune leur spécificité. Dans ces petites kiosques, vous trouverez des accessoires eco-friendy comme chez Wonder Warmers, des bijoux sur l’étal de chez Lucid New York et bien sûr, des plats du monde entier à déguster à deux pas de Times Square, comme les succulentes gaufres de Wafles&Dinges ou les spécialités végétariennes du restaurant Vedge à Philadelphie. S’il fait trop froid, vous pouvez toujours vous réchauffer avec un café à la terrasse couverte et en mezzanine du Celsius, le restaurant éphémère du Winter Park. Sur la glace, le patinage se fera en musique sur les chansons de Noël traditionnelles du répertoire américain. Plus typique que Winter Village at Bryant Park, on ne voit pas !

Ouvert jusqu’au 3 janvier
Bank of America Winter Village à Bryant Park, entre les 40e et 42e Rues, et les 5e et 6e Avenues
Patinoire ouverte jusqu’au 6 mars 2016, tous les jours de 8 am à 10 pm
www.wintervillage.org

Le plus gourmet : le marché de Noël à New York d’Union Square

Habitué à accueillir des marchés de producteurs locaux le reste de l’année, Union Square se pare de vert et rouge à l’approche des fêtes de Noël. The Union Square Holiday Market devient alors un marché de Noël à New York propice à la flânerie où il fait bon se promener dans les allées bordées de houx. Jusqu’au 24 décembre, les échoppes proposent des produits artisanaux où les idées cadeaux pour les enfants ne manqueront pas comme ces puzzles en 3D en forme de dinosaures faits à Brooklyn (Bonyard Pets). Mais en tant que lieu de prédilection des chefs qui aiment choisir leurs produits pour leur fraîcheur et leur qualité, l’Union Square Holiday Market est surtout connu pour être un marché de Noël gourmet. On ne saurait que trop vous conseiller de vous laisser tenter par les chocolats de No Chewing Allowed, qui comme leur nom l’indique fondent dans la bouche sans vous laisser le temps de les croquer… A consommer sans modération avec un peu de lait pour un chocolat chaud, qui vous rappellera celui de votre enfance. Les plus curieux pourront se réchauffer avec les délicieuses ash reshteh, ces soupes très épaisses de Taste of Persia, où des nouilles fines sont mélangées à du fromage, des épinards, du persil, des pois chiches et de la menthe fraîche. Si vous recherchez plutôt des cadeaux, arrêtez-vous sur le stand de Pinky Pilots qui proposent des oeuvres sur le thème de New York, réalisées par deux artistes, Megu Fukuda et Mush Hosotani.

Ouvert jusqu’au 24 décembre
The Union Square Holiday Market, à hauteur de la 14e Rue, entre Union Square Est et Union Square West
www.urbanspacenyc.com/union-square-holiday-market/

Le plus intimiste : le marché de Noël de New York de Colombus Circle

A l’orée de l’entrée sud-ouest de Central Parkle marché de Noël à New York de Colombus Circle est situé dans un des endroits les plus spectaculaires de New York, à l’angle de la 59e Rue et de Central Park West. Illuminé par les décorations de Noël de la ville, The Columbus Circle Holiday Market est un endroit idéal pour voir la splendeur de l’hiver dans la Grosse Pomme et  pour faire une balade intimiste en amoureux. Côté objets, vous pourrez vous laisser envoûter par les nombreux puzzles de New York Puzzle Company qui depuis l’automne 2015 a lancé une collection où il faut recomposer les plus belles unes du magazine culturel The New YorkerMyFrenchCity vous conseille un petit tour par les étals de RetroNYMetro qui transforment de vieilles photos de la ville de New York en objet d’art comme des dessous de verres (coasters en anglais, ndlr). Si vos proches américains aiment les savons de Marseille mais que vous ne comptez pas vous rendre dans la Cité Phocéenne bientôt, les produits de La Savonnerie devraient vous permettre d’avoir un cadeau à mettre sous le sapin !

Ouvert jusqu’au 24 décembre
Colombus Circle Market Holiday, à l’angle de Colombus Circle et de la 59e Rue
www.urbanspacenyc.com/columbus-circle-holiday-market

Le plus protégé du froid : le marché de Noël de Grand Central

Pour les frileux ou ceux qui ont du temps à perdre en attendant leur train ou leur métro, le marché de Noël à New York de Grand Central devrait vous occuper. 74 exposants participent cette année à la Grand Central Terminal’s 2015 Holiday Fair dans le magnifique Vanderbilt Hall de la gare éponyme. Artistes, artisans et entreprises principalement originaires de New York et de ses environs, offrent aux consommateurs un mélange éclectique de produits artistiques, de vêtements pour adultes et enfants, sacs à main, bijoux et accessoires pour hommes et femmes tout comme des jouets de collection ou des articles de décoration pour la maison. On aime bien les savons faits main de The Soap and Paper Factory, les nœuds papillon et cravates originales de General Knots&Co fabriqués en Nouvelle-Angleterre mais aussi, les produits dérivés du New York Transit Museum.

Ouverte jusqu’au 24 décembre
Grand Central Holiday Fair, dans le Vanderbilt Hall, Grand Central Terminal, 89 East, 42nd Street, New York, NY 10017
www.grandcentralterminal.com/event/grand-central-holiday-fair/2145462100

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90