USA IMMO CLE

Un musée dédié aux enfants à New York

Le Children’s Museum of Manhattan qui fut crée originellement sous le nom de GAME (Growth Through Art and Museum Experience) en 1973 a pour but de sensibiliser les plus jeunes enfants à la culture et à l’apprentissage des connaissances. Le musée cherche a développer la créativité et l’esprit de découverte à travers des expositions surprenantes et régulièrement renouvelées mais aussi à travers la pratique et « le toucher ». Les activités ludiques proposées par le musée permettront aux plus petits de s’amuser tout en apprenant.

Les enfants de 2 à 6 ans pourront aider les personnages de Diego et Dora lExploratrice à sauver des animaux en difficulté et organiser une grande fête à travers des challenges mathématiques et linguistiques. D’autres s’amuseront dans l’exposition Playmobil à travers des installations inspirées de décors fantastiques ou de la vraie vie. Objectif : développer leurs compétences cognitives.

Children’s Museum of Manhattan, The Tisch Building
212 West 83rd Street, New York, NY 10024

Tarifs : 12 $ enfants et adultes, 8$ seniors, gratuit pour les bébés jusqu’à 12 mois

www.cmom.org

Une autre activité à faire avec vos enfants ?

Faire visiter New York aux enfants grâce à Gulli !

Depuis mai, la chaîne Gulli invite ses petits téléspectateurs à la découverte de la Grosse Pomme, à travers les aventures d’Arthur, un petit garçon …

Faire visiter New York aux enfants grâce à Gulli !

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90