investir1

Pastis, le mythique restaurant du Meatpacking, fermé depuis plus de 18 mois va rouvrir…en 2017 ! En attendant, Keith McNelly, son charismatique propriétaire, travaille au lancement d’un autre établissement, Augustine, dans le Financial District.

Lire notre article «  Croque-Monsieur offre un repas « aux amants » d’Anaïs Nin »

Des scènes de Sex in the City tournées à Pastis !

Il était un des restaurants qui avait contribué au renouveau du Meatpacking District, dans le sud-ouest de Manhattan. Keith McNally, le créateur de l’enseigne à l’esprit pionner, avait vu un fort potentiel à l’angle de Little West 12th et Ninth Avenue, alors que le quartier était plus réputé pour ses clubs miteux et autres trafics en tout genre. Et puis, il y avait eu l’ouverture de la High Line en 2009, du Gansvoort Hotel, du Standard Hotel, de Beaumarchais ou de belles boutiques comme Zadig&Voltaire, qui avaient remplacé les grands abattoirs pour devenir des adresses branchées.

La brasserie au nom anisé avait également bénéficié de la notoriété de la série Sex in the City qui avait accueilli Carrie autour d’un brunch le temps d’un épisode. Si bien que les visites dédiées aux lieux de tournage des séries mythiques passaient systématiquement par ce comptoir, pilier de la scène culinaire du quartier. Dans la vraie vie, Sarah Jessica Parker, celle qui joue l’héroïne de cette émission, y avait même ses habitudes. Tout comme les aficionados du croque-madame.

Lire notre article sur Dominique Ansel invente le menu 100% desserts

Rendez-vous au 52 Gansevoort Street en 2017

Mais début 2014, Pastis fermait, officiellement pour des travaux. L’enseigne n’avait pourtant jamais rouvert, laissant les amateurs sur leur soif et la filiale américaine du groupe Pernod Ricard inquiets (le bistro étant un de ses principaux clients sur Manhattan). Jusqu’à hier soir ! Keith McNelly a en effet annoncé la réouverture de ce lieu emblématique au 52 Gansevoort Street, un block plus au sud de sa dernière adresse. Un déménagement qui se ferait à la place de l’actuel Gansevoort Market, qui devrait quitter les lieux au dernier trimestre 2016.

Pastis pourrait accueillir ses premiers clients début 2017.

Augustine, le prochain restaurant de Keith McNelly

Avec quelques changements par rapport à sa version originale, selon les mots du propriétaire, rapportés par le site DNAinfo. Sans plus de précision. En attendant, Eater révèle que Keith McNelly travaille à un autre projet : il va ouvrir une autre table française, Augustine, au cœur du Beekman Hotel, un monument dans le Financial District, actuellement en rénovation.

USA IMMO CLE