USA  IMMO Floride

Nouvelle création dans la pâtisserie fantastique de Dominique Ansel. Le Picard, inventeur du Cronut, vient de signer un menu pour les becs sucrés…

Lire notre article sur les 7 plats iconiques à tester à New York

  • 8 desserts et boissons

Crédits photo : Evan Sung

Star du monde pâtissier new-yorkais en 2013, depuis l’invention de sa viennoiserie mi-croissant, mi-donut, le Cronut, le français Dominique Ansel sait lancer chacune de ses créations comme une nouvelle signature, une cerise sur le gâteau ! La dernière en date, c’est UP, pour Unlimited Possibilities, un menu entièrement sucré servi uniquement dans un petit espace au-dessus de sa dernière boutique, Dominique Ansel Kitchen, qu’il a ouverte en avril dernier, dans le quartier de West Village. Sur la carte donc, huit desserts et boissons associés pour la première fois à travers le goût.

  • Toute première fois…
    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/08/Dominique-Table.jpg[/slide]

Crédits photo : Evan Sung

Le premier baiser s’incarne à travers un jus de framboise, agrémenté de petite sphère qui rappelle le cream soda, puis arrivent les morceaux de panacotta… Pour le premier chagrin d’amour, Dominique Ansel a reproduit une marguerite qui s’effeuille et joue à « Il m’aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout » avec des pétales de meringue qu’il flambe sur la table et un bouton de glace, typique des rupture, au chocolat avec des amandes grillées et une touche de bergamote.

Enfin, la toque, dont le nouvel hashtag est #TimeIsIngredient, s’amuse également avec des trompe-l’œil. Arrive alors un filet de bœuf Wellington, mais cependant la viande est en fait du beurre noisette sur une sauce cassis qui rappelle celle au vin rouge.

  • Une réservation les lundis pour 7 semaines plus tard

Crédits photo : Lam Thuy Vo

Ce menu ne sera proposé que, lors de trois services : les vendredis, samedis et dimanches soirs pour 8 personnes maximum, à raison de $85 les desserts et $35 les boissons associées. UP a séduit ses premiers clients le 17 juillet dernier. Les inscriptions sont ouvertes tous les lundis pour des réservations 7 semaines plus tard.

Mais comme toutes les inventions du chef pâtissier, la liste d’attente risque d’être longue pour pouvoir goûter à ces madeleines de Proust.  Patience…

Adresse : Dominique Ansel Kitchen, 2nd Floor, 137 Seventh Avenue South, New York, NY 10014

Plus d’informations : dominiqueanselkitchen.com/up/

Guide MFC