Michel Mieze1

Voici une bonne petite adresse de West Village si vous êtes en mal de spécialités françaises et de l’ambiance de nos jolies brasseries parisiennes.

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/buvette-4.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/buvette-2.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/buvette-3.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/buvette-1.jpg[/slide]

Gastrothèque française à West Village

Buvette est en quelque sorte la gastrothèque de la bonne franquette hype de West Village. Créée en 2011 par Jody Williams chef californienne renommée ayant fait ses classes en Italie et au Japon, Buvette est une adresse très agréable pour retrouver l’ambiance des petites brasseries chics parisiennes et y déguster quelques-uns de nos plats traditionnels préférés. La toute petite salle de ce restaurant à NYC vous accueille dans un décor mêlant parquet clair, grand bar de bistrot, murs en briques, assiettes murales et bouteilles de vins de toute part. La superficie du lieu est en effet une des marques de fabrique de Jody Williams qui préfère les petites surfaces intimistes aux grandes salles surchargées comme en témoigne une autre de ses adresses new-yorkaises, son bar à vin Gottino . Une charmante terrasse de poche vous attend pour les jours et soirées d’été à New-York.

Au menu

Ce restaurant à NYC vous offre un mini menu tout en français où vous retrouverez de grands classiques : rillettes de canard, terrine de campagne, croque-monsieur, rillettes de saumon, œufs au jambon de pays et autres croissants pour un brunch, un apéro ou un déjeuner sur le pouce. Plus copieux les brandades de morue, steaks tartare, coqs au vin, cassoulets ou encore les tartines chaudes (ou croûtes comme on les nomme à la montagne) sauront vous sustenter pour le dîner.

La petite sœur de Buvette

Ce concept qui a su séduire d’ores et déjà les New-Yorkais amoureux de bonne chair a, depuis 2013, une petite sœur installée à… Paris ! Forte de son succès auprès de ses compatriotes, Jody Williams a en effet décidé d’ériger une réplique de son micro bistro new-yorkais non loin de Place Pigalle dans le 9ème arrondissement. Aussi pour ceux qui n’auraient pas l’occasion durant leur séjour à NYC de tester ce restaurant, vous pourrez vous rattraper une fois de retour en France !

42 Grove St, New York, 10014

28 rue Henry Monnier, Paris 9ème

www.paris.ilovebuvette.com

Nan Xiang Dumpling House, restaurant chinois à NYC

Benka Meals 1