USA  IMMO Floride

D’une rive à l’autre de l’Hudson, modes et tendances se cousent et se décousent à vitesse grand V. Touriste en goguette ou résident de la Grosse Pomme, de peur d’être touchés par le symptomatique Fomo “ fear or missing out” ( crainte existentielle d’avoir louper la dernière tendance), voici les derniers snakings en vogue pour vivre à l’heure new yorkaise.

Le burger du Shake Shack, une institution culinaire

La petite chaîne de fast-food qui monte qui monte de New York à Miami, c’est Shake Shack. Les restaurants du groupe arborant tables en bois brut, mobilier Fermob coloré (vive la France!) et tables de ping-pong et jeux pour enfants, proposent une alternative sympa aux grandes chaînes de restauration rapide. Les burgers sont ici un peu plus équilibrés ( $9 ), confectionnés à base de viande blanche, de mayonnaise aux herbes et de laitue effilochée ( disponible exclusivement dans les trois restaurants de Brooklyn ) ou bien de viande de boeuf de qualité, de bacon croustillant et de tomates juteuses. Bref, de quoi vous réconcilier em famille avec la junk food urbaine.

Shake Shack
1 Old Fulton Street, Brooklyn

www.shakeshack.com

Savourer le Fuku, le sandwich au poulet frit

Tendance culinaire 2016 pour te touriste impatient ou le travailleur presse: le Fuku. Derrière ce nom vaguement nippon, se cache une spécialité bien américaine revisitée au goût du jour: le Chick-fil-A (prononcez filay). Cette spécialité originaire du sud des Etats-Unis marie un morceau de poulet croustillant et un petit pain fondant, avec ou sans condiments. Considéré comme junk food, il y a encore quelques mois, ce nouveau plat est devenu la dernière coqueluche des foodistas de l’East Village, depuis que le célèbre chef David Chang s’en est emparé pour le rebaptiser Fuku. Apres les tacos, les burgers ou les soupes ramen (tendance 2016), c’est la cuisine de Louisiane revisitée qui devient la star 2016.

Voici donc le menu type des hipsters du quartier (ce dernier tient en trois lignes):

. une salade à $6

. une portion de frites à $3

. le fameux poulet frit à 8 , servi brûlant et boursouflé dans un bun tout rond.

Le tout n’est pas particulière léger ( attention au cholestérol!) mais plutôt goûteux. Chang n’utilise que des cuisses désossées, qu’il fait mariner avec leur peau dans une purée de piment habanero. Prenez garde toutefois: le Fuku est si trendy que l’attente est parfois dissuasive à l’heure du déjeuner.

Fuku
163 First Avenue, Manhattan

www.momofuku.com/new-york/fuku

Les sandwiches de Wilma Jean, so yumi !

 Pour une expérience plus bio et traditionnelle, allez savourer les sandwichs de chez Wilma Jean, toujours à Brooklyn. Natif de l’Arkansas, le chef Robert Newton a baptisé son restaurant du nom de sa grand-mère, cordon bleu sudiste. Les délicieux sandwichs y sont servis sans chichis dans des corbeilles en plastique. Nappes à carreaux, absence de fioriture déco mais des produits de qualité !

Wilma Jean
345 Smith Street, Brooklyn

www.wilmajean345.com

Les autres restaurants qu’on aime à NYC ?

Dans une ville aussi grande que NYC, les bonnes adresses sont évidemment légion ! Nous comptons dans notre équipe une spécialiste gastronomique qui vous distillera, semaine après semaine, ses bons plans pour trouver un restaurant à New York …

USA IMMO CLE