USA IMMO CLE

Jusqu’au 7 février 2016 : Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe au Jewish Museum

Jusqu’au 7 février, le Jewish Museum présente Becoming Jewish: Warhol’s Liz and Marilyn, en l’honneur de deux des muses d’Andy Warhol. Converties au judaïsme dans les années 1950, les deux actrices ont fasciné Andy Warhol pour leur star power. Il a d’ailleurs réalisé des portraits iconiques de ces deux femmes fatales au début des années 1960. Cette exposition intime présente ainsi plusieurs clichés de ces actrices de renom, comme des photos, des lettres et des documents, apportant un nouvel éclairage sur l’intérêt de Warhol sur la relation du judaïsme avec le culte de la célébrité. Becoming Jewish: Warhol’s Liz and Marilyn est divisé en trois sections : “Celebrity” qui réalise un focus sur l’image publique de Marilyn Monroe et d’Elizabeth Taylor ; “Conversion” qui détaille leur vie personnelle et leur identité juive ; et “Myth & Legend” qui explore la fascination d’Andy Warhol pour ces deux célébrités et l’impact de son travail sur leur statut d’icône.

Jusqu’au 7 février 2016
The Jewish Museum, 1109 Fifth Avenue (à hauteur de la 92nd Street), 1109 5th Ave, New York, NY 10128
15 $ pour les adultes, 12 dollars pour les seniors, 7,50$ pour les étudiants, gratuit pour les visiteurs âgés de 18 ans et moins et les membres du Jewish Museum
www.thejewishmuseum.org

D’autres musées et expositions à New York ?

« Musées et expositions New York » sont légion à Big Apple. NYC, à l’image d’autres mégalopoles de plan mondial, est un véritable bouillon de culture et foisonne tout au long de la semaine d’événements culturels à ne pas manquer …

USA  IMMO Floride