Jusqu’au 21 février 2016 : ode à l’une des plus élégantes fashion personas du XXe siècle à NYC

@Victor Skrebneski
Icône de la mode entre les années 1960 et 1980, désignée aux USA comme l’une des femmes les plus élégantes au monde en 1956, Jacqueline de Ribes est célébrée au Costume Institute du Metropolitan Museum. Cette exposition à New York met en avant le style de renommée internationale de la comtesse française à travers 60 ensembles de haute-couture et de prêt-à-porter de son armoire personnelle, de 1962 à nos jours. Artiste, on retrouve également ses créations pour les bals costumés, qu’elle réalisait en découpant ses robes de créateurs. Les visiteurs pourront se documenter sur la vie professionnelle de la Française, tour-à-tour imprésario de théâtre, productrice à la télévision, architecte d’intérieur ou encore organisatrice d’événements caritatifs internationaux. Soutenue par Yves Saint Laurent dont elle fut une des muses, Jacqueline de Ribes a créé sa propre entreprise de mode qu’elle dirigea de 1982 à 1995, saluée par la critique. En plus de pièces uniques, cette exposition rassemble des photographies et des vidéos qui racontent la manière dont son intérêt pour la mode s’est développé au fil des décennies, mais aussi comment son style et son élégance ont fait d’elle une des fashion personas les plus remarquées au XXe siècle.
25$ pour les adultes, 17$ pour les seniors de 65 ans et plus, 12 $ pour les étudiants, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et moins
Visites guidées possibles les 24 et 25 novembre, ainsi que le 1e décembre, de 2 à 3 pm.
D’autres endroits à visiter à New York ?

Visiter New York ? Le monde entier en rêve ! Si vous avez la chance de pouvoir voyager vers Big Apple, alors saisissez l’occasion de découvrir New York et ses nombreuses visites avec le meilleur guide qui soit : MyFrenchCity !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.