Marquise agency

Avant l’arrivée officielle de l’automne, squattez les salles obscures pour découvrir le dernier film de Mélanie Laurent, les musées avec Picasso, ou les salles spectacle pour voir la programmation de Crossing the Lines du Fiaf et écouter Ma Benz reprise ma les talentueuses Brigitte. Ceux qui aiment les activités en extérieur se régaleront à Brooklyn avec la 4e édition de Photoville, une croisière intime autour de Manhattan ou un voyage dans la Renaissance.

 Lire notre article sur les meilleurs rooftop bars de New York 

Lundi 14 septembre : admirez une sculpture de Picasso

Si vous désirez admirer le travail de Picasso en 3 dimensions, l’exposition du MoMA est faite pour vous. Il propose l’exposition de l’artiste la plus grande des Etats-Unis depuis près d’un demi-siècle.

Vous y découvrirez 140 sculptures de Picasso dont certaines issues du Musée national Picasso à de Paris.

Où : The Museum of Modern Art, 11 West 53 Street,New York, NY 10019
www.moma.org

Mardi 15 septembre : voir le dernier film de Mélanie Laurent

L’actrice qui avait notamment joué dans IngloriousBastards passe derrière la caméra pour le film Respire qui sort sur les écrans américains cette semaine. L’histoire raconte l’amitié de Charlie, une jeune adolescente de 17 ans jouée par Joséphine Sapy et Sarah (Lou De Laâge) à l’âge des potes, des émois, des convictions, des passions.

Un film assez introspectif, très français !

Où : IFC Center, 23 6th Ave, New York, NY 10014
www.ifccenter.com

Mercredi 16 septembre : Crossing the Lines avec le Fiaf

Crossing the Lines du Fiaf repousse encore les limites pour cette nouvelle édition. Rendez-vous pour la première du spectacle Age&Beauty, le triptyque exubérant de Miguel Gutierrez, interprète et chorégraphe américain qui célèbre l’étrangeté, la création artistique et la mortalité.

Où: New York Live Arts, 219 West 19th Street, New York, NY 10011
Tarif: à partir de 15 $
www.fiaf.org/crossingtheline/2015/miguel-gutierrez.shtml

Jeudi 17 septembre : dernier jour pour Photoville

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville1.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville3.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville6.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville2.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville8.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville10.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville11.png[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/09/photoville12.jpg[/slide]

Pour sa 4e édition, le plus grand festival de photo de New York retourne dans un village de containers au Brooklyn Bridge Park. Près de 70 expositions sont présentées. Le soir, une grande fête est organisée dans le Photoville Beer Garden.

De 4 à 10 pm
Où : Brooklyn Bridge Par, 360 Furman Street, Brooklyn 11201
Gratuit
www.photoville.com

Vendredi 18 septembre : écoutez les Brigitte au Poisson Rouge

Remarquée grâce à leur reprise langoureuse de Ma Benz de Joey Star, le duo féminin des Brigitte s’est fait une belle place sur les scènes françaises. Aurélie Saada et Sylvie Hoarau interpréteront sur la scène du Poisson Rouge, fétiche des artistes français programmés à New York, les titres de leur dernier album A bouche que veux-tu, produit par leur propre label B Records.

A partir de 7:30 pm

Où : Le Poisson Rouge, 158 Bleecker St, New York, NY 10012
Tarif : à partir de 25 $

Samedi 19 septembre :

Vivez la  Renaissance anglaise. A une heure de route au nord de New York City, débarquez en pleine Renaissance de l’Angleterre élisabéthaine.

Au cœur du Tuxedo Park, profitez des jeux d’antan, des spectacles de chevaliers à chevaux, des manèges ou encore du marché d’artisanat d’époque.

Où : New York Renaissance Faire,  600 Route 17A, NY 10987
Tarifs : gratuit pour les enfants de 4 ans et moins, 11$ pour les 5 à 12 ans, 24$ pour les adultes. www.renfair.com/ny

Dimanche 20 septembre : une croisière autour de Manhattan

Vous n’avez pas pu profiter du SmartBoat pendant l’US Open (http://myfrenchcity.com/edition-nationale/actualite-usa/divertissement-usa/us-open-des-services-pour-encore-mieux-profiter-du-tournoi-2/) ? Pas de problème, Laurent Corbel continue ses mini croisières autour de Manhattan jusqu’à mi-octobre.

Au programme, balade sur l’Hudson River, l’East River, le pont de Brooklyn vue du dessous. Un cadeau parfait pour les romantiques  qui veulent éviter les ferrys bondés (il n’y a que 5 places dans le bateau) ou pour une première visite de la ville, particulièrement  au coucher de soleil.

Tarif :
320 dollars
www.s-cruise-nyc.com

investir1