USA IMMO CLE

Que faire à New York cette semaine, du lundi 10 au dimanche 16 août ? Big Apple se pare de ses plus beaux atouts et vous propose un programme assez excitant il faut l’avouer : cinéma en plein air, festival jazz ambiance 20’s, festival de bière et de vin… A vous de jouer !

L’ebook de la semaine : L’élite pour les fans d’Hunger Games et Divergente !

Lundi 10 août : rendez-vous avec Shakespeare

Comme toutes les années, le Public Theater organise, dans l’enceinte du magnifique Delacorte Theater à Central Park, la programmation Shakespeare in the Park qui fait honneur au dramaturge anglais. Cette année, la compagnie joue la tragi-comédie Cymbeline, dirigée par Daniel Sullivan (à qui l’on doit aussi la mise en scène du Roi Lear), du lundi au samedi jusqu’au 23 août. Difficile par contre d’avoir un ticket.

En effet, les représentations sont gratuites et l’événement attire chaque année la foule. Pour tenter votre chance, voici quelques solutions :

  • En faisant la queue devant le Delacorte Theater : premier arrivés, premier servis. Les lèves-tôt devraient pouvoir entrer en récupérant leurs tickets le matin, les autres tenteront leur chance avant la représentation. En cas de mauvais temps annoncé, le pourcentage de pouvoir trouver une place est multiplié par deux. Courage !
  • En gagnant à la loterie : il suffit de créer un compte sur shakespeareinthepark.org et de jouer entre minuit et midi le jour du spectacle.
  • Ne pas habiter à Manhattan : parfois des bons à échanger par des tickets sont distribués dans les quatre autres boroughs entre midi et 2 pm. Créez-vous une alerte pour savoir quand et où.

Le spectacle débute à 8 pm. Le Delacorte Theater est dans Central Park. L’entrée se fait à hauteur de la 81e Rue et Central Park West (lignes de métro B ou C, arrêt à 81st St – Museum of Natural History).

Mardi 11 août : sur le pont d’High Bridge

Fermé pendant près de 40 ans, le magnifique pont d’High Bridge, de style romain, vient de rouvrir aux piétons après une restauration de 61,8 millions de dollars. Construit au 19e siècle, il permet de rejoindre Harlem et le Bronx, en passant au-dessus de la Harlem River. Au milieu du pont, vous pourrez même voir le mythique Chrystler Building.

Certains le comparent à la « High Line » du nord de Manhattan. Pour y aller depuis Harlem, traversez d’ouest en est le Highbridge Park au niveau de la 174e Rue, depuis le Bronx, prenez la rampe à hauteur de la 170e et de University Avenue.

GRATUIT

$0

Mercredi 12 août : une histoire pour les enfants

N’hésitez pas à aller emprunter un livre dans la bibliothèque mobile de la Brooklyn Public Library’s Kidsmobile, qui sera installée à Sunset Park 43rd Street & 7th Avenue  Parfait pour passer un moment en famille et gratuit ! Brooklyn Public Library est présente tous les lundis et les mercredis à Sunset Park de 10 am à 1 pm. 

Adresse : Sunset Park – 7th Avenue at 43rd Street, Brooklyn, NY 11232 

Site web : www.bklynlibrary.org/only-bpl/kidsmobile

Pour y aller, arrêtez-vous à 45th St(ligne R) ou 9th Avenue (ligne D)

GRATUIT

$0

Jeudi 13 août : un ciné avec Wall-E

Pour la 7ème édition de son festival de cinéma en plein air, l’Intrepid Museum projette Wall-E (en anglais) d’Andrew Stanton, l’histoire d’un petit robot resté seul sur Terre.

Le film sera présenté par le Dr. Matei Ciocarlie, professeur assistant d’ingénierie mécanique à Columbia University qui travaille sur la robotique avec l’objectif de construire des mécanismes intelligents qui interagissent avec leur environnement. Petit plus, la projection aura lieu sur le pont d’envol de l’Intreprid, le porte-avion des Américains en activité durant la Seconde Guerre Mondiale, qui fait aujourd’hui office de musée. Alors préparez-vous un snack, une couverture et profitez ! Évènement gratuit, mais attention le nombre de places est limité : les premiers arrivés seront les premiers servis.

Le public est admis à partir de 7 :30 pm avec un début du film à la nuit tombée.

Adresse : Intreprid Sea, Air&Space Museum Complex- Pier 86, W 46th Street and 12th Avenue, New York, NY 10036

Site web : www.intrepidmuseum.org

GRATUIT

$0

Vendredi 14 août : pour les hipsters amateurs de bière

La 3ème édition du Tap + Cork : Brooklyn Beer&Wine Festival vient raviver les palais des hipsters et des autres dans le quartier de Bed-Stuy (alias Bedford-Stuyvesant) pendant 2 jours. Au programme, les organisateurs réservent une sélection de bars pour la TapNightOut. Le lendemain, la place de Restoration Plaza sera également occupée par de nombreux stands de dégustation pour boire et manger, au son des platines de DJ CEO. Attention, l’événement n’est ouvert qu’aux personnes âgées de plus de 21 ans. N’oubliez pas votre carte d’identité !

Tarifs : de 20 à 45 dollars

Plus d’infos ici

Pour y aller, arrêtez-vous à Nostrand Avenue (lignes A et C)

TARIFS

$20-45

Samedi 15 août : participez à la Harlem Week

Plusieurs animations sont prévues dans l’arrondissement le plus au nord de Manhattan, sur la scène de la 135e Rue, à l’angle avec Saint Nicholas Avenue :

 

  • De midi à 12h30 : Robin Dunn, un des chorégraphes de la compagnie Alvin Ailey, animera une démonstration de danse hip-hop et africaine sur la scène de HMF Stage.
  • De 3 à 4 pm : assistez à un défilé de mode urbaine avec The Fabulous Fashion Flava
  • De 4 à 6 pm : écoutez The Jeff Foxx Band, Kenny Lattimore and Deborah Cox

Gratuit. Pour y aller, arrêtez-vous à 135th Street (lignes A, B ou C)

Plus d’infos : harlemweek.com

GRATUIT

$0

Dimanche 16 août : revivez les années jazz

Crédits photos : filipwolak-jalp-satjun

Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald adapté au cinéma avec Leonardo DiCaprio avait remis les années folles et le look flapper et dandy au goût du jour !

Pour sa dixième édition, le Jazz Age Lawn Party vous fera revivre la prohibition, le son des gramophones, des aventures de Bonnie & Clyde et du charleston des années 1920.

Du 15 au 16 août, Michael Arenella et son orchestre de jazz proposent différents ateliers découverte de cette époque dorée sur l’île de Governors Island (uniquement accessible en ferry depuis Manhattan, la traversée est gratuite). Un conseil, n’hésitez pas à mettre un costume d’époque pour profiter de l’ambiance.

Tarifs : attention, les places sont limitées et il ne reste que des entrées à 55 dollars.

Site web : www.jazzagelawnparty.com

TARIFS

$55

USA  IMMO Floride