USA  IMMO Floride

Semaine de rentrée, mais toujours avec le soleil… Si la ville vit au rythme des balles jaunes rebondissantes dans l’enceinte du Arthur-Ashe Stadium pour la première semaine de l’US Open, My French City vous propose également de danser la salsa avant le Labor Day Week-End qui marquera le début de l’été indien…

Lundi 31 août: regardez le film Annie à Brooklyn

Les projections de films en plein air continuent à New York ! Dans Annie, Cameron Diaz et Jamie Foxx  sont à l’affiche du remake du film musical de 1982. Abandonnée bébé, la petite Anne vit dans un foyer d’accueil avec la méchante Miss Hanniga. Mais sa rencontre avec un homme d’affaires impitoyable et candidat aux élections municipales à New York, va tout changer.

De 8:30 à 10 pm
Où : Herman Dolgon Playground, Brooklyn
Pour y aller, arrêtez-vous à la station Neck Road (ligne Q)
Gratuit

Mardi 1er septembre : vous reprendrez bien un peu de burlesque

The Emancipation of Kitty Nights, dans le cadre du festival Burlesque on the Beach est un vaudeville en musique qui met en avant l’art du burlesque associé à la comédie, mettant en scène le président Lincoln.

A partir de 10 pm
Où : Coney Island, 1208 Surf Avenue, Brooklyn
Pour y aller, arrêtez-vous à la station Coney Island – Stillwell Avenue (lignes D, F, N et/ou Q)
Tarifs : 15$
www.coneyisland.com/programs/burlesque-beach

Mercredi 2 septembre : dansez la salsa

La 15e édition de The Annual New York International Salsa Dance & Music Festival revient au cœur de Times Square. Un show sensuel qui réunira des danseurs du monde entier. Au programme, des spectacles de danse en duo, mais aussi des cours pour ceux qui voudraient apprendre ou se perfectionner. Pour ceux qui auraient deux pieds gauches, il sera possible de profiter de la musique avec la venue de groupes et artistes portoricains comme Cita Rodriguez.

Du 2 au 7 septembre 2015
Où : The Wyndam New Yorker Hotel, 481 8th Avenue, New York, NY 10001
Pour y aller, arrêtez-vous à la station Penn Station (lignes A, C ou E)
Tarifs : de 40 $ à 515$
www.nycsalsacongress.com

Jeudi 3 septembre : découvrir le rooftop du Met

Au printemps dernier, l’artiste Pierre Huyghe a posé une nouvelle installation sur le toit terrasse du Metropolitan Museum of Art. Son projet explore la transformation d’un espace culturel et de son environnement biologique. L’exposition est ouverte jusqu’au 1er novembre. Si l’aspect muséal ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours admirer la vue.

Ouvert tous les jours, de 10 am à 5:30 pm, du dimanche au jeudi et de 10 am à 9 pm les vendredis et samedis
Où : 5e étage (ascenseur à prendre dans les galeries des arts décoratifs et des sculptures européennes) du Metropolitan Museum of Art, 1000 Fifth Avenue, New York, NY 10028
L’entrée est gratuite mais il est conseillé de donner une participation. Le musée recommande 25$ pour les adultes, 17 $ pour les seniors à partir de 65 ans, 12$ pour les étudiants, gratuit pour les moins de 12 ans.

www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2015/pierre-huyghe

Pour vous y rendre, arrêtez-vous à la station, 77th Street – Rockfeller Center (ligne B,D,F et M)

Vendredi 4 septembre : concert avec The Today Show

Depuis 20 ans, les concerts de l’émission de télévision The Today Show rassemblent la crème de la crème au Rockfeller Plaza. Derrière la vitre des studios de la 48e Rue, les fans peuvent assister à l’enregistrement. Ce vendredi, Brad Paisley, un chanteur de country qui fait craquer l’Amérique, interprètera quelques-uns de ses derniers titres à la guitare. Si vous y aller, n’oubliez pas de faire un selfie en vous tagguant avec le hashtag #BradPaisleyTODAY. Un conseil : arrivez dès 5 am pour avoir une bonne visibilité voire même passer à la télé sur la mythique matinale de NBC!

Où : Today Plaza, 48e Rue, entre la 5e et la 6e Avenue
Pour vous y rendre, arrêtez-vous à la station, 47th et 50th Streets – Rockfeller Center (ligne B, D, F et M)
Gratuit
www.today.com/popculture/justin-bieber-return-today-plaza-summer-concert-t40916

Samedi 5 septembre : s’échauffer au Warm UP du MoMA PS1

Lire notre article sur les « 8 endroits du Queens à voir »

Le MoMA PS1 est aussi connu pour ses expositions contemporaines que pour ses concerts de groupes indé en extérieur les samedis d’été. Derrick May et Transmat de Detroit, Vince Staples, Blacksmith + ARTium + DefJam de Long Beach, et les Européens de Clark, Warp et Dan Bodan composeront la dernière programmation de la saison qui s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer.

De 3 à 9 pm
Où : MoMA PS1,
22-25 Jackson Avenue, Long Island City, NY 11101
Pour vous y rendre, arrêtez-vous à Court Square (ligne E, G et 7)
Tarifs : 18$ en prévente, 20$ à l’entrée.
http://momaps1.org/calendar/view/578

Dimanche 6 septembre : célébrez le Brésil

The Brazilian Day à New York est considéré comme l’une des plus grandes fêtes en dehors du pays du stevia. Elle rassemble toute la communauté sur la 46e Rue, aussi appelée Little Brazil. Attendez-vous à une vague de jaune, vert et bleu au cœur de Manhattan, avec de la samba, un défilé de stars à l’image de Paola Fernandes, figure de la country brésilienne ou encore Olodum, groupe culturel brésilien de la communauté noire de Salvador qui avait notamment collaboré avec le rappeur français Rockin’ Squat (fondateur du groupe Assassin).

A partir de 1 pm
Où : de la 42e Rue à Central Park, sur la 6e Avenue

Pour vous y rendre, arrêtez-vous aux stations 42nd Street-Bryant Park ou 47th et 50th Streets – Rockefeller Center (lignes B, D, F ou M)
Gratuit
www.brazilianday.com/en/

USA  IMMO Floride