USA  IMMO Floride


Que faire à New York du lundi 28 au dimanche 4 octobre ? MyFrenchCity dédie cette semaine aux femmes, avec une conférence abordant vie privée et vie professionnelle, le film de François Ozon qui traite lui du thème des travestis, un spectacle de flamenco rendant hommage aux danseuses espagnoles au Met et une pièces de théâtre sur les relations amoureuses… Sans oublier un tour par la scène de l’Apollo, un des plus beaux parcs du Bronx et un après-midi gustatif dans le Lower East Side !

  • Lundi 28 septembre : conversation avec Anne-Marie Slaughter sur les femmes dans la société

En acceptant le poste de la première femme directrice du centre de prospective du département d’Etat en 2009, Anne-Marie Slaughter pensait pouvoir gérer sa carrière à Washington D.C. et ses obligations familiales dans le New Jersey. Mais 2 ans plus tard, elle décide de quitter son emploi pour se consacrer à sa famille. Un choix qui l’interroge aujourd’hui sur le modèle féministe avec lequel elle a grandi et sur lequel elle revient dans un livre, Unfinished Business : Women Men Work Family, à paraître le 29 septembre 2015.

Conférence ouverte au public de 5 à 7 pm

Adresse : Civic Hall, 156 Fifth Avenue (deuxième étage)

Duckahtlon : lire notre article sur les 30 ans de d’Artagnan

  • Mardi 29 septembre : une séance de ciné devant Une Nouvelle Amie de François Ozon

Après La Piscine ou Jeune et Jolie, François Ozon revient truster les écrans des salles obscures new-yorkaises avec Une Nouvelle Amie. Le film qui rassemble Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz est une adaptation de la nouvelle Une amie qui vous veut du bien, de Ruth Rendell, publiée en 1985. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui découvre que le veuf de sa meilleure amie se travestit en femme.

Dans les salles depuis le 18 septembre.

Adresse : dans les cinémas Lincoln Plaza, Chelsea Bow Tie et Sunshine Cinema

Plus dinfos : www.francois-ozon.com

Lire aussi : « New York Film Festival : les 6 rendez-vous à ne pas manquer ! »

  • Mercredi 30 septembre : une soirée au New York Gypsie Festival

Patricia Ibáñez et Abel Harana, deux danseurs de nombreuses fois primés, feront vibrer le Met sous leur pas de flamenco dans le cadre du New York Gypsie Festival.

A travers cette musique, ils apporteront une partie de la culture andalouse au cœur de Manhattan. A 7pm.

Adresse : Met, 1000 Fifth Avenue, New York, NY 10028

Tarif : 65$ (entrée au musée incluse) et 1$ supplémentaire pour les enfants / Plus d’infos : www.nygypsyfest.com

Lire aussi notre article « Que visiter à Manhattan »

  • Jeudi 1er octobre : inauguration de l’Apollo Comedy Club !

L’Apollo est plus connu pour sa programmation jazz que ses spectacles d’humoristes. Pourtant, le lieu de légende d’Harlem a accueilli de nombreux comiques ! Et c’est pour rendre hommage à tout ce passé de stand up et offrir un tremplin aux nouveaux talents que sera lancé lApollo Comedy Club ! Des personnalités comme Redd Foxx, Jackie “Moms” Mabley et Richard Pryor seront inscrites dans la Walk of Fame qui se trouve à l’entrée de la salle. Sur la scène, Del Harrison et Marshall Brandon feront ensuite le show à partir de 9 pm.

Adresse : Apollo Theater, 253 West 125th Street, New York, NY 10027

Tarif : $20 ($10 de consommation obligatoire en plus) / Site web : www.apollotheater.org

Lire aussi : « French Comedy Night : Broadway, stand up et spectacles à New York »

  • Vendredi 2 octobre : “Women Are Crazy Because Men Are Assholes”, au théâtre !

La pièce suit lhistoire de 5 couples différents, embarqués pour la plupart dans des histoires ratées. Une vision assez honnête sur la façon dont hommes et femmes peuvent facilement tout gâcher quand il s’agit d’amour. Women Are Crazy Because Men Are Assholes est un mélodrame qui vous fera certainement beaucoup rire ! A 8 pm (à l’affiche jusqu’au 25 octobre).

Adresse : June Havoc Theatre is located at 312 W 36th St

Tarif : de $49,69 à $69,60 / Site web : www.bleepingcrazy.com

  • Samedi 3 octobre : Tai Chi et balade à Wave Hill

Direction le Bronx pour profiter gratuitement du magnifique jardin botanique de Wave Hill ce samedi ! Sur plus de 11 hectares, vous pourrez vous adonner à une séance de Tai Chi Chuan (sur inscription) avec en paysage de fond le Georges Washington Bridge ou découvrir la faune et la flore de cette grande oasis urbaine. Parfait pour une balade en famille ! Ouvert le samedi de 9 am à 5:30 pm. Gratuit le matin seulement.

Adresse : West 249th St and Independence Ave Bronx, NY 10471-2899

Site web : www.wavehill.org

Lire aussi : “Les parcs incontournables et secrets de New York”

  • Dimanche 4 octobre : piquer un pickle lors du Pickleday !

Il rajoute un peu de croquant aux sandwichs, relève les charcuteries et se déguste avec les doigts… Le pickle, du nom de ce gros condiment conservé dans du vinaigre, lointain cousin du cornichon, a sa fête à New York dans le quartier du Lower East Side. Rendez-vous à l’intersection d’Orchard Street pour le (re)découvrir ! De midi à 5 pm. Gratuit.

Adresse : Orchard Street, entre Houston and Delancey Streets

Site web : www.pickleday.nyc

investir1