USA  IMMO Floride

Halloween à New York est un rituel qui fait partie de la magie de la ville. Depuis quelques jours déjà, des citrouilles apparaissent comme des toiles d’araignées tissées à l’entrée des maisons.

Avant ou après le traditionnel «  trick or treat » (une farce ou une friandise en français, ndlr) et la parade déguisée de West Village (menée cette année par Whoopi Goldberg), laissez-vous tenter par certains endroits effrayants et des soirées mortelles. MyFrenchCity a sélectionné pour vous ce qu’il ne faut pas manquer en ce samedi 31 octobre 2015 !

  • Time Scare

A deux pas de Times Square, cette petite maison hantée sur la 8e Avenue fait office d’attraction toute l’année durant, avec un point d’orgue pendant Halloween. A travers un parcours semé de monstres et autres créatures ensanglantées, ses hôtes promettent frissons et sueurs, à base de maquillage et effets spéciaux, dans une décor macabre. Cris garantis !

Tarifs : 27$ adultes, 22$ pour les enfants

www.timesscarenyc.com/about-times-scare/

  • Downton Ghost Tour

Visitez les dessous du Financial District pendant tout le mois d’octobre et notamment le soir d’Halloween.

Après avoir marché sur l’un des lieux de tournage du film Ghostbusters, visitez le cimetière de Trinity Church ou encore promenez-vous parmi les esprits agités de ceux qui ont sauté de leurs fenêtres après le crash Grande Bourse en 1929…

Wall Street Walks

A 6:30 pm tous les vendredis et les samedis d’octobre
Tarifs : 25$ pour les adultes, 15$ pour les seniors et les étudiants, gratuit pour les enfants de dix ans et moins
www.wallstreetwalks.com/ghost-tour

  • Webster Hell

La grande salle du Webster Hall se transforme en gouffre de l’enfer pour Halloween. Les organisateurs promettent près de 4000 mètres carrés de peur sur les quatre étages de ce qui est d’habitude une grande salle de concert. Tout au long de la nuit, de nombreux spectacles se succéderont comme des artistes qui manipuleront des boules de feu ou le traditionnel sacrifice de « la vierge » une tradition depuis 1886. N’oubliez pas de porter une attention particulière à votre costume : le gagnant repartira avec une chèque de 5000 $ !

Tarif : à partir de 85 $
www.websterhall.com/halloween

  • A Midsummer Night’s Dream

Après les deux soirées consacrées aux morts (Dia de los Muertos), comme le veut la tradition mexicaine, jouez à vous faire peur dans la grande verrière du toit terrasse de Cantina Rooftop. La soirée dédiée à Halloween reprendra le thème du « Songe d’une nuit d’été », la pièce de Shakespeare, dans le genre fantastique noir. Si vous avez un petit creux, n’oubliez pas de goûter les spécialités de la cuisine de ce nouveau lounge. Mordant !

Tarif : de 20 à 30 $
www.cantinarooftop.com

  • The Jekyll & Hyde Club

Pénétrez dans le roman de Stevenson pour une expérience culinaire unique au monde. Autour du menu monstrueux, rencontrez des personnages aussi bizarres qu’effrayants tels que Griffe la gargouille, Tobias le loup-garou, des vampires ou Dreadmina, une véritable momie égyptienne et assistez à la réanimation incroyable de Frankenstein. Attention aux hauts-le-cœur pour Halloween : un phénomène se déroule toutes les 10 minutes. Les clients sont avertis !

investir1