USA IMMO CLE

Jusqu’au 11 octobre se tient la 53e édition du New York Film Festival au Lincoln Center. De nombreux réalisateurs français sont à l’honneur comme Michel Gondry. Les fans y croiseront également Kate Winslet, qui joue dans le biopic Steve Jobs, film central de l’événement !

Samedi 26 septembre : The Walk, Robert Zemecki

Chaque année, le New York Film Festival annonce les froides soirées d’hiver où il fait bon s’enfermer dans un des cinémas surchauffés de Manhattan devant un de ces films qui auront eu l’honneur d’y être présentés. Pour sa 53e édition, débutée le 25 septembre, MyFrenchCity a sélectionné pour vous quelques projections et autres rencontres avec les réalisateurs à ne pas manquer :

The Walk raconte l’épopée de Philippe Petit, le funambule français qui a fait une traversé sur un fil entre les deux tours de l’ancien World Trade Center le 7 août 1974. Le film est remarquable par la reconstitution en 3D du Lower Manhattan dans les années 1970.

  • Projections à 6 pm, 6:30 pm, 6:45 pm, 9 pm, 9:30 pm.
  • Tarif : 20 $

Jeudi 1e octobre : Q&A avec Martin Scorsese

Heaven Can Wait (Le Ciel peut attendre) d’Ernst Lubitsch (1943) a été nommé neuf fois aux Oscars. Il a aujourd’hui été restauré par Schawn Belston et son équipe de la 20th Century Fox, à l’occasion du 100e anniversaire de la Fox Film Corporation. Martin Scorcese participera à une séance de questions-réponse avec le public.

  • Projection à 6 pm
  • Tarif : 20 $

Samedi 3 octobre : rencontre avec Arnaud Desplechin

Considéré comme l’un des cinéastes les plus doués de sa génération, Arnaud Desplechin vient présenter Trois souvenirs de ma jeunesse, présenté au Festival de Cannes et un préquel au film Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle), déjà présenté au NYFF en 1996. Il raconte l’histoire d’un anthropologue d’une quarantaine d’années, Paul Dédalus, qui revient en France après plusieurs années d’absence et qui se remémore des scènes de sa jeunesse.

  • Discussion à 7 pm
  • Gratuit

Dimanche 4 octobre : à l’écoute de Michael Moore

Le réalisateur résilient et parfois décrié de l’Amérique reviendra sur ses documentaires engagés, de Roger et moi (1989), prix du meilleur documentaire décerné par le New York Film Critics Circle,  à l’inoubliable Fahrenheit 9/11, Palme d’Or 2004 à Cannes.

  • Discussion à 3 pm
  • Gratuit

Lundi 5 octobre : Michel Gondry présente son dernier film

Bien connu des Américains pour son long-métrage Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) ou encore le loufoque L’Ecume des Jours (2013), Michel Gondry vient à New York cette année avec Microbe et Gasoil qui évoque l’amitié de deux adolescents qui veulent construire leur propre voiture pour parcourir la France.

  • Discussion à 7 pm
  • Gratuit

Mardi 6 octobre : Kate Winslet à l’honneur

Dans le cadre de l’événement « An Evening With », The Film Society of Lincoln Center accueille Kate Winslet pour son dîner de gala. L’actrice vient présenter le biopic Steve Jobs, sur le fondateur de la marque Apple, dans lequel elle joue le rôle de Joanna Hoffman.

Pour le grand public, elle sera présente à la première, le 3 octobre à 6 pm.

Pour acheter des places pour le dîner, contacter agoldberg@filmlinc.org.

Lien utile :
www.filmlinc.org

USA  IMMO Floride