USA IMMO CLE

Si vous êtes en mal d’exotisme en cette période de l’année si froide à New York, pourquoi ne pas aller célébrer le nouvel an chinois ? Les dragons colorés, tambours et pétards réchaufferont votre journée à NYC !

Le nouvel an chinois en deux temps à NYC

Venez célébrer cette année du Singe en compagnie des plus beaux défilés et de danseurs hauts en couleurs ! Les festivités du nouvel an chinois à NYC organisées par la Better Chinatown Society débutent dès aujourd’hui dans le Lower East Side au Sara D. Roosevelt Park.

Lundi 8 février 2016, le début des festivités

Au programme d’aujourd’hui , la chasse aux esprits malins à l’aide de pétards en tout genre pour protéger l’année à venir des influences négatives. Ce festival culturel vous permettra de découvrir cette célébration ancestrale au travers de performances de danse mais aussi en dégustant les plats chinois traditionnels préparés pour l’occasion.

Dimanche 14 février 2016, la grande parade

Ce dimanche rendez-vous à 13h pour assister au cœur des célébrations du nouvel an chinois à NYC. La fête battra son plein tout l’après-midi durant et vous pourrez assister à la traditionnelle parade. Des centaines de personnes costumées, des acrobates et les fameux dragons et lions seront à découvrir ou à redécouvrir. La parade partira du croisement de Canal et Mott streets et défilera dans tout Chinatown et Little Italy pour arriver dans Sara D. Roosevelt Park. Le nouvel an chinois à NYC est aussi une bonne alternative à la Saint-Valentin traditionnelle !

Pour un point de vue optimal nous vous conseillons le croisement d’Hester Street et de Forsyth Street.

Sara D. Roosevelt Park

www.betterchinatown.com

Guide MFC