USA IMMO CLE

 Labour Day annonce le retour à la routine, s’il en est à New York. Une première semaine marquée par les commémorations du 11 septembre, mais aussi une rentrée sous le signe de l’art, avec à l’honneur Le Chat du Rabin de Joan Sfar et Gertrude Goldschmidt à la galerie Dominique Lévy. Sans oublier un dimanche made in France sponsorisé par Hénaff !

  • Lundi 7 septembre : petit tour dans les Caraïbes de Brooklyn

Lire notre article sur « Rendez-vous les 26 et 27 septembre à Best of France à New York »

Profitez de Labour Day pour assister au carnaval carribéen pendant ce qui s’annonce comme une des plus belles fins d’été new-yorkaise. Au programme, des chars colorés avec des danseurs en costumes, sur des airs de reggae et calypso…de quoi passer une belle après-midi à Brooklyn avec la West Indian American Day Carnival Association.

 

De 11 am à 6 pm
Où : le départ aura lieu sur
Eastern Parkway à hauteur du Brooklyn Museum.
Gratuit
www.wiadcacarnival.org

  • Mardi 8 septembre : la culture méditerranéenne à l’honneur

Le festival Between the Sea a pour objectif de mettre avant la culture méditerranéenne aux Etats-Unis. Jusqu’au 15 septembre, le festival propose des performances de troupes espagnoles (Hearts Beating Like Drums, de Àngels Aymar) ou grecques (In-Cite, Unguarded) du théâtre libanais (The Dictator, Sahar Assaf et Robert Myers) et de la danse italienne ( Per…Inciso, de E.sperimenti Dance Company).

A noter que le 8 septembre sera une journée dédiée aux droits des migrants et des réfugiés avec notamment une discussion gratuite sur l’exemple des réfugiés afghans en Grèce de 12:30 à 3 pm.

Où : Wild Project, 195 East 3rd Street, New York, NY 10009
Tarifs : 15$ pour les étudiants, 20$ pour les adultes
www.betweentheseas.org

  • Mercredi 9 septembre : découvrez la High Line

Rien de telle qu’une balade sans la cohue du week-end, sur l’ancien chemin de fer suspendu devenue une voie verte à New York. Sur cet axe suspendu, qui zigzague entre les buildings, se révèle une autre ville. La végétation luxuriante et les transats en bois invitent à une pause reposante, tout comme les marches du petit théâtre urbain qui donne vue sur la 10e Avenue. En fin de journée, c’est l’endroit parfait pour voir le coucher du soleil.

Où : il existe différent point d’entrée, de Gansvoort Street dans le Meatpacking District à West 30th Street
Gratuit
www.thehighline.org

  • Jeudi 10 septembre : Le Chat du Rabbin en plein air

La dernière soirée de la saison du festival Films on the Green, organisé par les services culturels de l’ambassade de France à New York, mettra à l’honneur le film Le Chat du Rabbin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux sur le campus de Columbia University. Ce conte animé raconte l’histoire du chat d’un rabbin d’Alger et des dialogues avec son maître, au début du XXe siècle…Gratuit

Adapté aux enfants dès 6 ans.

Où : la projection aura lieu à 7:30 pm à Columbia University (116st Street et Broadway, New York, NY 10027)
Gratuit
www.frenchculture.org/film-tv-and-new-media/festivals/films-green-2015

  • Vendredi 11 septembre : commémorez les attaques du World Trade Center

14 ans que le drame de cette journée hante les New-Yorkais et l’Amérique entière. Près de Ground Zero, un moment de recueillement sera organisé le matin. Attendez-vous à croiser beaucoup de monde : la sécurité sera renforcée donc ne venez pas trop chargé. A noter que le 9/11 Museum sera fermée au public pendant la cérémonie jusqu’à 3pm, puis reouvert jusqu’à minuit pour le Tribute in Light : deux faisceaux lumineux rappelant les deux tours du World Trade Center pointeront vers le ciel.

Où: National September 11 Memorial & Museum at the World Trade Center, 200 Liberty Street, 16th Floor
www.911memorial.org

 

  • Samedi 12 septembre : admirez le travail de Gertrude Goldschmidt

La galeriste française Dominique Lévy présente Gego: Autobiography of a Line, mettant en avant le travail de l’artiste germano-vénézuélienne, notamment à travers ses structures de fil qui mettent en perspective l’espace architecturel et le corps humain.

Exposition jusqu’au 24 octobre 2015
Où : Galerie Dominique Lévy, 909 Madison Avenue, New York, NY 10021 (Entrée sur la 73rd Street)
www.dominique-levy.com

  • Dimanche 13 septembre : pique-nique Hénaff à Central Park

Avis aux amateurs de pâté Hénaff. Le célèbre producteur breton avec BZH New York, l’association des Bretons de la Grosse Pomme, organise un Garden Pâté dans les plus grands parcs de Manhattan.

Apportez votre pain, la marque iconique de Pouldreuzic. L’occasion de se retrouver ou de le faire découvrir à vos amis américains tous en soutenant les agriculteurs français, depuis l’autre côté de l’Atlantique.

Inscriptions sur : https://www.facebook.com/events/158275594509524/
Où : au Sheep Meadow de Central Park, à hauteur de la 65e Street, à côté des terrains de volley-ball Tarif : 5 dollars la boîte

investir1