investir1

Dernière semaine du mois d’août et veille du dernier rendez-vous de l’US Open. A New York, on profite des pelouses de Bryant Park et de Central Park pour un film sous les étoiles, un concert au petit matin ou un entraînement, aux couleurs de la France, avant le marathon. Pour les lève-tard, retour dans les années folles des bars de la Prohibition. Et si vous avez des enfants, rendez-vous au Museum d’Histoire Naturel avec le digne héritier du commandant Cousteau. Que faire à New York du lundi 24 au dimanche 30 août ?

L’ebook de la semaine : Nymphéas noirs, de Michel Bussi

Les sorties cinéma de la semaine : comédies pour tous !

Lundi 24 août : Retour vers le Futur à Bryant Park

HBO Bryant Park Film Festival propose la diffusion sur grand écran de Retour vers le Futur ! Doc et Marty vous rejoindront avec la mythique DeLorean au milieu de Manhattan pour une soirée nostalgie avec l’un des films les plus incroyables du cinéma américain.

Vous pouvez prendre place dès 5 pm sur la pelouse. Le film commence quant à lui pendant le coucher du soleil, entre 8 et 9 pm. Tous les jours du 24 au 28 août, de 11 am à 2 pm et de 4 à 7 pm. Gratuit. Plus d’infos.

Pour y aller, arrêtez-vous à la station 42th St – Bryant Park (B, D, F ou M) ou à la station Grand Central (7)

Lire aussi notre article sur « Le test de l’hoverboard Lexus : Slide ! »

Mardi 25 août : pique-niquez dans Grand Central

Avez-vous déjà installé une nappe dans une gare pour y déjeuner? Non, alors rendez-vous à la seconde édition de « Life’s Picnic at Grand Central », de 11 am à 2 pm, pour découvrir le Vanderbilt Hall réaménagé pour l’occasion. En plus, de 12:30 à 1 :30 pm, vous pourrez profiter d’une performance gratuite des chanteurs et danseurs de la comédie musicale Wicked ! De 4 à 7 pm, le Robert Anderson Jazz Trio animera le hall le temps du goûter… Et si vous voulez tester des produits français, rendez-vous sur les stands Jacques Torres Ice Cream et Financier Patisserie.

Tous les jours du 24 au 28 août, de 11 am à 2 pm et de 4 à 7 pm. Gratuit, sauf achats de produits sur les stands.


Adresse : Vanderbilt Hall, Grand Central Station / Plus d’infos

Pour y aller, arrêtez-vous à la station Grand Central Station (ligne 4,5, 6 et 7)

Mercredi 26 août : revivez la Prohibition

Dans les années 20, La Prohibition battait son plein et l’alcool était réservé à ceux qui étaient prêts à courir le risque de s’en procurer. Revivez cette expérience en visitant des lieux bien conservés datant de cette époque. Et en buvant avec modération bien sûr ! Rendez-vous devant le McSorley’s Old Ale House, situé au 15 East 7e Rue, entre la 2e et la 3e Avenue. Attention, vous devez être âgé de 21 ans au moins pour participer. Une pièce d’identité est obligatoire pendant toute la visite.

Pour y aller, arrêtez-vous à Astor Place (ligne 6)

Tarif : $59

Plus d’infos

Jeudi 27 août : sous l’océan avec le fils du commandant Cousteau

Plongez avec Jean-Michel Cousteau dans les profondeurs marines à travers le film Jean-Michel Cousteau’s Secret Ocean présenté à l’American Museum of Natural History. Pendant 3 ans, il a filmé les dessous des eaux des Bahamas, des Fiji ou encore de l’île de Bimini pour admirer des espèces animales aquatiques, aux côté de Holly Lohuis, biologiste marine. Le rendu est spectaculaire. Tous les jours, diffusion en 2D à 10:30 am et 12:30 pm, en 3D digital à 11:30 am, 1:30 pm, 2:30 pm, 3:30 pm, 4:30pm. 

Adresse : Samuel J. and Ethel LeFrak Theater (au premier étage de l’American Museum of Natural History), Central Park West & 79th St, New York, NY 10024. Tarif : $27 pour les adultes, $22 pour les étudiants et les seniors, $16 pour les enfants (avec une entrée au musée).

Pour y aller, arrêtez-vous à 81st Street – Museum of Natural History (lignes B et C)

Vendredi 28 août : écoutez le concert de Good Morning America

La matinale phare de la chaîne ABC sort de ses studios pour une série de concerts estivaux. Le nom de l’artiste invité ne sera dévoilé que la veille du concert, mais cela devrait être un grand moment.

Ed Sheeran, Nicki Minaj ou 5 Seconds of Summer ont déjà fait partie du lineup de cette saison 2015. En prime, vous vous verrez peut-être à la télévision puisque le show est enregistré et diffusé en live ! Tous les vendredis de 7 à 9 am, jusqu’au 4 septembre. Gratuit.

Adresse : Central Park, Rumsey Playfield – 69th Street (entrée du la 5e Avenue à 6 am)

Pour y aller, arrêtez-vous à 68th Street- Hunter College (lignes 6)

Plus d’infos

Samedi 29 août : courrez à Central Park avec France Run !

Première édition de la course « France Run » à Central Park ! Objectif : célébrer les valeurs communes entre la France et la ville de New York au travers d’une des activités sportives les plus pratiquées, la course à pied, en s’associant notamment avec le New York Road Runners, un club d’athlètes très implanté. L’occasion aussi de se préparer au marathon de New York qui aura lieu le 1er week-end du mois de novembre.

L’évènement rassemblera près de 7000 coureurs sur une piste de 8 km (5 miles). Les enfants de 2 à 12 ans sont les bienvenus pour courir sur des circuits prévus spécialement pour eux. Pour ceux qui voudraient se joindre à l’effort, il n’y a plus de place sur la ligne de départ. Course de 8 à 11 am avec un départ à East Drive sur la 66e Rue.

Pour y aller, arrêtez-vous à 68th Street-Hunter College (ligne 6)

Plus d’infos

Le dimanche 30 août : n’oubliez pas l’US Open

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est l’occasion de prendre vos tickets pour l’US Open de tennis qui commence le lendemain, le 31 août (jusqu’au 13 septembre) à l’Arthur Ashe Stadium, à Flushing Meadows dans le Queens. Dans cette dernière étape du grand chelem qui se terminera le 13 septembre, ce sera peut-être l’occasion de voir des as de la balle jaunes, comme Serena Williams ou Marin Cilic, les vainqueurs de l’année dernière. Novak Djokovic ou Roder Federer devraient également être au rendez-vous, à moins que vous ne préfériez soutenir les Frenchies, à l’image de Richard Gasquet, ou des deux plus jeunes comme Pierre Hugues Herbert ou Océane Dodin, à qui il a été distribué des wild-cards.

Adresse : 124-02 Roosevelt Ave, Flushing, NY 11368 / Plus d’infos

Tarif : à partir de $70

Pour y aller, arrêtez-vous à la station Mets-Willet Points (ligne 7)

Lire aussi notre article sur Visiter le Queens ? Nos 10 lieux incontournables

USA  IMMO Floride