USA  IMMO Floride

Français, belges, suisses ou québécois que nous sommes, apprécions les plaisirs de la table accompagnés d’un bon vin. New York recèle de nombreux trésors et notamment de très bons bars à vins. On note, depuis quelques années, que les bars à vins ont fleuri de Grenwich Village à Brooklyn et les New Yorkais en raffolent !

Voici nos 3 best wine bars !

Racines NY, bistronomie et belle bouteilles

C’est au cœur de Tribeca que nous avons craqué pour ta table du chef Frédéric Duca et la sélection œnologique de Racines NYArnaud Tronche a déposé son tire-bouchon et ses meilleures bouteilles pour le plaisir d’une clientèle avertie. Après le succès de la formule parisienne du Racine I et II, la version new yorkaise de ce concept de bistronomie fait la belle part aux grands et petits crus en provenance du monde entier. Des cépages ensoleillés du Languedoc au Rioja Gran Reserva espagnol en passant par de très belles découvertes dans le vignoble argentin et chilien, la sélection est incroyable et les conseils précis. Ambiance tamisée, musique douce, assiette de tapas, de charcuterie ou de fromage pour ceux qui s’accoudent au bar, le résultat est une réussite.

Racines NY

94 Chambers Street, New York, NY 10007

www.racinesnewyork.azurewebsites.net

Le Corkbuzz, bons crus et convivialité

Nous adorons ce magnifique bistrot au cœur du trépidant Chelsea Market, une usine historique (on y fabriquait vos oreos préférés) reconvertie en marché couvert bobo chic. Structures métalliques, sol en béton et faune bigarrée forment le décor de ce spot gastronomique si vivant. Le Corkbuzz présente dans un cadre rustique et chic une très belle carte des vins et une sommèliere (Laura Maniec) qui saura trouver le chemin de votre cœur et de votre palais… Plateaux de fromages ou de charcuterie, plats du jour excellents et toujours inspirés, cette expérience de néo bistrot new yorkais devrait vous plaire.

Le Corkbuzz

13 E 13th St, New York, NY 10003

Corkbuz.com

Le Aldo Sohn Wine Bar, la star de l’oenologie

Connaissez-vous le maître des lieux ? C’est Aldo Sohn, élu meilleur sommelier au monde, qui nous ouvre les portes de son bar et celle se sa sélection sur-mesure de vins en provenance du monde entier. Le bar central s’érige comme l’épicentre de ce monde en orbite autour du vin : grands canapés au rouge bordelais, sculptures et œuvres d’art contemporain viennent apporter un touche design à cet univers raffiné. La carte est simple et s’articule autour de très bons cépages français. Assiettes de salades, mises en bouche salées, assortiments de fromages du terroir jouent la carte de la simplicité et de la saveur.

Aldo Sohn Wine Bar

151 W 51st St, New York, NY 10019

Aldosohnwinebar.com

Voir notre sélection de restaurants à NYC

Dans une ville aussi grande que NYC, les bonnes adresses sont évidemment légion ! Nous comptons dans notre équipe une spécialiste gastronomique qui vous distillera, semaine après semaine, ses bons plans pour trouver un restaurant à New York …

USA IMMO CLE