investir1

Le 31-Décembre à New York, la thermomètre devrait frôler les 0°C. Une température qui n’empêchera pas près d’un million de New-Yorkais et touristes à venir à Times Square pour le fameux Ball Drop, le feu d’artifice et le lancer de près de 900 kg de confettis qui suivront le décompte jusqu’à minuit. Une tradition, au coeur de Manhattan, pour passer à la nouvelle année.

@Countdown Entertainment LLC

Un réveillon à Manhattan en plein air avec un million de personnes

 » 3, 2, 1…Happy New Year !  » Chaque année, pour le 31-Décembre à New York, près d’un million de personnes se rassemblent à Times Square pour célébrer la nouvelle année. Symbole de cette fête, le fameux Ball Drop, une boule de cristal, réalisée par l’entreprise Waterford Crystal, illuminée de 16 millions de couleurs qui descend d’un mât d’un mètre au-dessus de Times Square. Pour marquer l’événement, près d’une tonne de confettis est lancée tout comme un énorme feu d’artifices.

En attendant minuit…

Jessie J à Times Square avant les 12 coups de minuit

Si vous êtes là dès 3 pm, la journée risque d’être longue avant le décompte. Plusieurs spectacles sont prévus : la Sino-American Friendship Association présentera un medley de danses traditionnelles chinoises avec des effets pyrotechniques (à 6:07 pm); la chanteuse anglaise Jessie J interprètera Domino, Bang Bang (à 9:11 pm), puis Imagine de John Lennon ( à 11:51 pm) . Plusieurs présentateurs TV seront également de la partie comme le célèbre et talentueux journaliste, Anderson Cooper de CNN, qui apparaîtra sur la scène pour commencer le décompte heure par heure (6:58 pm).

Jour de l’An à New York : venez tôt à Times Square

Rendez-vous à Broadway, entre les 43e et la 50e Rues

Si vous voulez passer votre 31-Décembre à la plus grande grande fête de New York, essayer d’y arriver assez tôt. Times Square Alliance, qui gère la place éponyme, recommande de s’installer à Broadway, au croisement de West 43e et West 50e Rues et de la Septième Avenue jusqu’à la West 59e Rue. Un conseil aussi, choisissez votre endroit avant 3 pm. La boule de cristal est installé en haut du mât à 6 pm et à 10:30 pm, il est pratiquement impossible de trouver un lieu où voir le Ball Drop. Pour les spectateurs en situation de handicap, un espace leur sera dédié à hauteur de la 44e Rue et Broadway, mais là aussi, il faut venir très en avance.

Ecrivez votre souhait pour 2016 avant votre 31-Décembre à New York

Un mur des souhaits virtuels est mis en place à l’occasion du 31-Décembre à New York. Vous pouvez écrire vos rêves, vos envies, vos espoirs pour 2016. Ces souhaits seront ensuite imprimés et lancés avec les confettis au coeur de Times Square. Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de partager leurs idées sur le mur des souhaits virtuel, ils pourront le faire en direct sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #TSqNYEwish.

De 6 pm, le 31 décembre 2015, à 12:15 am le 1e janvier 2016
Il est conseillé d’arriver tôt pour avoir une bonne place pour voir le Ball Drop.
Gratuit
Plus d’informations ici 

Guide MFC