Expo rock, The Ramones au musée du Queens à New York
The Ramones, les pères du punk Us, sont les stars de l’exposition qui leur est consacrée Hey ! Ho! let’s go! au musée du Queens à NYC.
The Ramones, les pères du punk Us, sont les stars de l’exposition qui leur est consacrée Hey ! Ho! let’s go! au musée du Queens à NYC.
Jusqu'au 13 mars 2016, Coney Island: Visions of an American Dreamland, 1861–2008 retrace l'histoire d'une des plus iconiques plages de New York au Brooklyn Museum. Dédiée au statut d'icône de Coney Island et de muse pour de nombreux artistes, cette exposition retrace l'évolution de cette station balnéaire.
Jusqu'au 31 mars à Discovery Times Square, la saga Star Wars continue à New York avec une exposition dédiée aux costumes de ce monument du cinéma.
Jusqu'au 28 février, le photographe israélien Dahn Hiuni organise une exposition intitulée I For Paris à New York. L'inauguration dans un café à Brooklyn a lieu aujourd'hui, un mois après les attaques de Paris, du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés.
Jusqu'au 21 février 2016 : Icône de la mode entre les années 1960 et 1980, désignée aux USA comme l'une des femmes les plus élégantes au monde en 1956, Jacqueline de Ribes est célébrée au Costume Institute du Metropolitan Museum dans le cadre d'une exposition à New York.
Jeudi 12 novembre : Grand succès pour l’exposition « Offerings » qui se tient jusqu’au 15 novembre au French Cheese Board de New York. Disciple du Eat Art, ce courant qui met en scène la nourriture jusqu’à faire de l’activité de se sustenter un acte artistique, Dorothée Selz expose ses pains colorés.
Vendredi 13 novembre : Entre l’art et la mode, la frontière est souvent très mince. Voilà pourquoi l’Artemisia Gallery, une belle galerie du quartier à la mode d’Hudson Yards a décidé de consacrer une exposition à ces deux domaines.When Fashion Meets Art ...
Mercredi 4 novembre : Dans un espace pop up du Lower East Side, la galerie Perrotin accueille JR et son documentaire Ellis Island, tourné notamment avec Robert de Niro, sur l’histoire des immigrants qui arrivaient à New York à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Lundi 26 octobre : Des visites sont organisées pour mieux comprendre l'architecture du Guggenheim qui abrite près de 6000 oeuvres.
Jusqu'au 7 février, le Jewish Museum présente Becoming Jewish: Warhol’s Liz and Marilyn, les deux des muses d'Andy Warhol. Converties au judaïsme dans les années 1950, les deux actrices ont fasciné Andy Warhol pour leur star power. Il a d'ailleurs réalisé des portraits iconiques de ces deux femmes fatales au début des années 1960.