L’hiver est une saison propice à la découverte artistique et aux dernières scènes émergentes de l’art contemporain. Des ateliers d’art de Brooklyn, quintessence du savoir-faire new-yorkais, aux galeries ultra trendy de Greenwich Village, MyFrenchCity vous emmène en balade dans Big Apple.

© Max Lamb – johnsontradinggallery.com
Nos ateliers “coup de coeur” à Brooklyn !
Souda
Venez vitre découvrir Souda (Oh! Yes en japonais ) cette enclave d’art Nippon en plein Brooklyn ! Ses fondateurs, un couple de japonais s’étant rencontré à la célèbre Parsons School de NY, ont ouvert il y 4 ans cet atelier dans le quartier hipster de Bushwick à Brooklyn. Vous aimerez leurs vases en terre et céramique à la simplicité étonnante et aux couleurs détonantes qui prennent vie dans des moules conçus dans des chutes de cuir. Original, non ? Des luminaires blancs et zens, du mobilier déco épuré et fonctionnel, cette petite adresse devrait vous conquérir…
Doug Jonhston
Pour atteindre l’antre créative de Doug Johntson, il faut se laisser telle Alice au pays des Merveilles glisser dans un autre monde. Vous atteindrez en effet son atelier en traversant les couloirs d’une usine désaffectée en voie de reconversion. Des bobines colorées sertissent tous les murs de l’atelier de Doug dont la spécialité sont les cordelettes de coton. Véritable tisseur de magie, l’artiste confectionne sur mesure des sacs, des paniers, des vases, de la vaisselle mais aussi des pochettes et des luminaires. Une démarche novatrice et éco-responsable qui en séduira plus d’une !
Chen chen & Kai Williams
C’est dans un quartier pour initiés de Brooklyn, le Sunset Park, que notre duo d’artistes du Pratt Institute of NY, depuis adoubé par la critique internationale, a lancé son atelier-laboratoire de tendances. Installés dans un bâtiment industriel pur jus, Chen Chen & Kia Williams laissent libre cours à leur démarche artistique dans un bel espace qui propose des objets chics et utiles faits de résine de couleur ou de béton moulé. Découvrez leurs plateaux de table ou leurs bancs en résine colorée et vous aurez envie de rester dîner !
Les galeries insolites
Jonhson Trading Gallery, le marchand d’art du Queens
Si l’envie vous prend de fureter et chiner dans une véritable caverne d’Ali Baba dédiée au mobilier et objets du 20ème siècle, filez découvrir l’entrepôt-galerie de Paul Johnson. Bien caché au cœur du Queens, cette adresse unique mérite le détour (attention, il vous faudra réserver votre visite). Le maître des lieux achète ou édite des pièces uniques et inédites. Vous pourrez ainsi craquer pour les chaises Dior customisées par le Coréen Kwangho Lee ou les étagères gold de l’artiste Christopher Schanck.
Kiosk, le cabinet de curiosité
Au coeur de Greenwich Village, le duo formé par Alisa Marco et Marco Romeny glanent les plus beaux objets du quotidien du Mexique à l’Allemagne pour leurs clients. Une sélection originale et éclectique d’objets variés : du couvercle pour peanut butter aux doggie bags vintage en provenance de Floride, le Kiosk est un joli cabinet de curiosité. Nous avons craqué pour leur vélo disco et leur horloge à coucou Tyrolienne.
Un bon conseil pour cette balade arty, munissez-vous d’une bonne appli afin de ne pas vous perdre entre un atelier et une galerie…
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.