Depuis le 11 octobre, l’entrée au MoMA PS1 est gratuite pendant un an pour les résidents new-yorkais. Une chance !
Entrée gratuite au MoMA PS 1 pour les New-Yorkais
Si vous faites partie des 8 millions de New-Yorkais à pouvoir prétendre à la carte d’identité de la ville, la fameuse IDNYC, sachez que vous pouvez aussi entrer gratuitement au MoMA PS1, dans le Queens depuis dimanche. Un passe-droit rendu possible par la Anna-Maria and Stephen Kellen Foundation.
Toucher un public plus large
« Le MoMA PS1 dans le Queens présente de nombreuses expositions qui devraient être vues par les habitants des cinq boroughs de la ville », explique Marina Kellen French, la présidente de la fondation. « J’espère que ce cadeau permettra au musée de toucher un public plus large. »
Les 40 ans du MoMA PS1 en 2016
Rappelons que le MoMA PS1 fêtera son 40e anniversaire en 2016. Il fut ouvert dans une école abandonnée de Long Island City en 1976 par Alanna Heiss, une des pionnières de la mutation d’espaces new-yorkais sous utilisés en ateliers de production et lieux d’exposition d’art contemporain. Depuis 2000, le musée est affilié au Museum of Modern Art. Tous les étés, il accueille également les concerts Warm Up, mettant en avant la scène électro.
Liens utiles
MoMA PS1, 22-25 Jackson Avenue, Long Island City, NY 11101
www.momaps1.org
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.