USA  IMMO Floride

La Village Halloween Parade, la fameuse parade d’Halloween de New York est la plus grande célébration dédiée à cette fête du 31 octobre. Elle attire chaque année près de 60 000 personnes. MyFrenchCity vous donne quelques conseils pour en profiter en maximum.

  • Le parcours de la Village Halloween Parade

Comme chaque année, la Village Halloween Parade débute à l’angle de 6th Avenue et Canal Street dès 7 am et se termine sur la 16th Street vers 11 am. Le parcours est quadrillé par des barrières : vous pourrez arriver à ce point de rencontre soit par Sullivan Street, East Broome Street et Canal Street, soit par le sud ou l’est. A l’ouest, seulement Canal Street sera accessible. A noter que seules les personnes déguisées peuvent participer à la parade et doivent être présentes au point de départ entre 7 et 9 pm.

  • Le déguisement et le maquillage pour défiler

Les événements marquants de l’actualité culturelle donne souvent de l’inspiration pour les costumes. En 2010, les plus courageux s’étaient peints le corps en bleu pour se mettre dans la peau des personnages du film Avatar. Un an plus tard, on se souvient aussi du défilé de nombreuses Black Swan, habillées avec une copie du tutu noir porté par l’actrice Nathalie Portman dans le long-métrage oscarisé éponyme. Le thème cette année : the Shine a Light. Apportez vos lumières et soyez créatifs !

  • A quoi s’attendre pendant la Village Halloween Parade

Chaque année, des grandes marionnettes conduisent la procession d’Halloween dans Greenwich Village. Elles sont réalisées par des volontaires du nord-est des USA pendant tout l’été et au début de l’automne. Des groupes de musique défilent également et font danser des milliers de personnes déguisées. Attention, pour rappel, il est interdit de boire de l’alcool dans les rues de New York.

  • Où regarder la parade

Si vous n’avez pas envie de marcher, vous pourrez regarder les participants derrière les barrières tout le long du parcours. Entre Bleecker Street et 14th Street, vous risquez de rencontrer beaucoup de monde. Pour ceux qui n’auraient pas envie de regarder la parade dans le froid, la parade sera rediffusée à la télévision sur la chaîne locale NY1.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90