Les meilleurs tatoueurs et salons de tatouages à New York

Accueil/New York/Sortir à New York/Bon plan New York/Les meilleurs tatoueurs et salons de tatouages à New York
Transfermate

Un passage dans la ville de l’Empire State a souvent une portée symbolique que certains veulent se faire graver dans la peau. 277, c’est le nombre de boutiques de tatouage à New York. Il est donc assez facile de trouver un artiste pour réaliser le tatouage souhaité. My French City a sélectionné les endroits où se faire tatouer à New York.

electric anvil tattoo

Credits : ©Electric Anvil Tattoo

Supernova Tattoo à Astoria

Une adresse bien référencée dans le quartier d’Astoria, au nord du Queens. Pas besoin de rendez-vous en semaine, pour le week-end, il est quand même conseillé d’appeler, pareil si vous voulez vous faire tatouer à New York quelque chose d’assez élaboré. La salle de tatouage est cosy et propre. “Ils sont supers et pas chers : je vais d’ailleurs y retourner pour continuer le mien”, confie Bruno qui a répondu à notre enquête. L’enseigne a globalement de bonnes critiques. Comptez une moyenne de 80 $ pour les petits tatouages.

3801 23rd Ave, Astoria, NY 11105
www.supernovatattoo.com

 

East Side Ink dans le Village

A la limite d’Alphabet City, on se fait tatouer à New York à East Side Ink. Un studio bien connu des amateurs, puisqu’il est en activité depuis 1992, lorsque Andrea Elston, de renommée mondiale, décide de poser ses aiguilles dans cette petite enclave d’East Village. À l’époque, le tatouage à New York était interdit. La boutique, -seulement connue des aficionados, avant de faire de Big Apple, une destination mondiale du tatouage -, propose exclusivement des modèles uniques. Aujourd’hui, deux décennies plus tard, Josh Lord a établi un partenariat avec vétérans de cet art comme Yadira Mendez-Firvida et Jen Terban, pour faire revivre cette institution du tatouage à NYC. Parmi les talents tatoueurs, on trouve Josh Lord, Needles, Jon Clue, Jessica Mascitti, Jonah Ellis, Minka Sicklinger, Gerald Feliciano, Cheo Park, Orrin Hurley, Caesar Bacchus, Angela de Rosette ou encore Dan Bones. East Side Ink offre aussi des services de détatouage au laser maison.

97 Avenue B, New York, New York 10009 
www.eastsideinktattoo.com

East River Tattoo à Greenpoint

“The parlor artists”, c’est la base line d’East River Tattoo que les plus tatoués de New York recommandent sans aucune hésitation ! A Greenpoint, on aime la technique du “dot”, le tatouage en point, ce qui donne une vraie finesse dans les dessins. Loup enroulé sur lui-même en train de dormir, tête de mort sur le biceps, paon sur la cuisse, autant d’œuvres magnifiées par l’encre noire d’East River Tattoo. Une belle adresse pour un tatouage à New York.

1047 Manhattan Avenue, Brooklyn, New York 11222
www.eastrivertattoo.com

Electric Anvil Tattoo à Crown Heights

Cette boutique de Crown Heights est réputé pour ses créations originales. Avec un nombre impressionnant de dessins et d’illustrations réalisés par les tatoueurs, le salon fait aussi office de petit musée de tatouage à New York, parfait pour trouver une inspiration. Josh Egnew,  Jeremy Sutton et Boxcar, les artistes ont deux décennies d’expérience à leur actif et sont connus pour accorder une attention particulière aux détails. De imagerie japonaise aux conceptions traditionnelles américaines. Tatouage à partie de 100 $.

721 Franklin Ave, Brooklyn, NY 11238
www.electricanviltattoo.com

Les adresses shopping à NYC

Guide MFC
By | 2017-04-01T11:37:47+00:00 1 février, 2016|Categories: Bon plan New York|Tags: |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA