investir1

Les rooftop bars de New York sont autant fréquentés par les touristes qui apprécient la vue, que par les New-Yorkais qui prennent de la hauteur sur le tumulte de la ville. MyFrenchCity a sélectionné les plus beaux et les plus hauts bars de la Grosse Pomme.

Empire Hotel

Commençons par le plus connu, celui de l’Empire Hotel, situé au croisement de Broadway et de la 9e ave. La vue donne sur le Lincoln Center, et l’on peut aussi apercevoir Central Park. Le bar du rooftop de l’Empire est très chic – mieux vaut ne pas s’y présenter en short et bermuda – ce qui explique pourquoi de nombreuses scènes de la série Gossip Girl y ont été tournées. On vous conseille d’y aller en semaine lorsque la terrasse n’est pas prise d’assaut.

44 West 63rd, empirehotelnyc.com

The Ides at the Wythe Hotel

Depuis quelques années, les buildings fleurissent à Williamsburg, quartier du nord-ouest de Brooklyn. S’ils dénaturent l’architecture du quartier, ils offrent une vue imprenable sur la skyline. La plus belle est à découvrir au rooftop bar du Wythe Hotel. Le bar étant encore assez peu connu, vous trouverez facilement un peu d’espace dehors pour admirer la vue, un cocktail à la main.

80 Wythe Avenuewythehotel.com

POD 39

Situé au dernier étage du Pod Hotel, dans le quartier de Murray Hill, ce rooftop bar offre l’une des plus belles vues de l’Empire State Building. L’architecture en brique de la terrasse change des habituels rooftops modernes au design lounge très impersonnel.

145 East 39th thepodhotel.com

Jimmy

Le meilleur aperçu de Downtown et du World Trade Center est au Jimmy, bar de l’hôtel The James. Les cocktails y sont délicieux, et, si un coup de chaud vous prend, une piscine vous attend. Soirée romantique assurée.

15 Thompson Street, JIMMY at the James

La Birreria

Au dernier étage d’Eataly, l’immense centre commercial consacré aux produits et savoir-faire italien, se trouve La Birreria, un rooftop plutôt calme qui sert une cuisine italienne de qualité. Avec son toit refermable, il s’agit du lieu idéal pour profiter d’une vue de Midtown Manhattan même lorsqu’il pleut.

200 Fifth Avenue, La Birreria

Le 230

Retrouvez les palmiers de Miami à New York avec une vue imprenable sur l’Empire State Building, à même pas dix blocks de distance. Outre sa location idéale, au 20e étage d’un immeuble de la 5e Avenue, le plus grand bar/restaurant sur un toit terrasse de la ville est une véritable oasis urbaine l’été.  L’hiver, vous aurez l’option extérieure avec des peignoirs rouge chauds ou, plus confortables les tables du magnifique penthouse.

230 Fifth Ave, 230 Fifth http://www.230-fifth.com

nouga4