USA  IMMO Floride

Mardi Gras, mieux connu sous le nom de Fat Tuesday aux USA célèbre traditionnellement la fin du jeûne du Carême. De nos jours, au delà de toute considération religieuse, c’est surtout l’occasion de boire, de manger et de faire la fête en témoigne le célèbre carnaval de La Nouvelle-Orléans dont le point culminant tombe précisément le jour de Mardi Gras. Mais où  fêter Fat Tuesday à NYC ? Voici quelques idées…

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/The-Bell-House-1-1.png[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/02/bourbobstreet.jpg[/slide]

Mardi Gras au Bell House NYC

Quoi de mieux que de rendre hommage à la traditionnelle émulation du carnaval de Mardi Gras en musique à NYC ? C’est ce que propose à Brooklyn, The Bell House, cet ancien entrepôt réhabilité en salle de concert. Ce lieu habitué à une programmation de choix, d’artistes indé et de très bons spectacles, vous offre pour un jour spécial un événement spécial, le « Mardi Gras Bash ».

Au programme le très renommé Hungry March Band, ce groupe constitué d’un orchestre de cuivres et de danseurs – perfomers à mi chemin entre le jazz manouche, le burlesque, tzigane et aux inspirations revendiquées de la Nouvelle -Orléans. Vous serez transporté en Louisiane dès les premieres notes. Ce premier rendez-vous sera suivi par les compos de Jonathan Toubin reconnu par le magazine Vice pour la qualité de ses sets utilisant des 45 tours d’époque. Enfin la soirée s’achèvera avec Baby Soda et ses musiciens adeptes d’instruments originaux (trompettes, tronbonne, clarinette, banjo et leur contrebassine extravagante !

En plus des concerts, des cocktails spéciaux et concours de déguisements sont au menu, alléchant !

Prix $15

149 7th Street, Brooklyn NY 11215

www.thebellhouseny.com

Bourbon Street Bar & Grille

Du nom de la plus connue de toutes les rues de la Nouvelle-Orléans, le Bourbon Street Bar & Grille propose une cuisine de Louisiane (andouilles, gumbos, plats cajun …) dans un cadre inspiré des restaurants et bars du French Quarter. Ce restaurant qui sur plusieurs étages donnent à voir boiseries, fer forgés et déco rétro ne manquera pas de vous plonger dans l’ambiance à la fois feutrée et déjantée de la Nouvelle-Orléans. Préparez vos estomacs car à l’occasion de Mardi Gras à NYC l’établissement propose un buffet Cajun à volonté ($20). L’hurricane, ce cocktail bahamien typique de la Nouvelle-Orléans à base de rhum de jus d’orange, de fruits de la passion, de citrons et de grenadine est pour l’occasion à $5.

346 W 46th ST. New York NY 10036

www.bourbonny.com

USA  IMMO Floride