USA  IMMO Floride

Pour les fêtes de New York, MTA lance des métros et des bus vintage pendant un mois. Ils circuleront tous les dimanche de décembre sur certaines lignes de la ville.

Noël dans les métros et bus de la MTA

La magie de Noël sera célébrée jusqu’aux rails de la MTA à New York. Pendant les quatre dimanches du mois de décembre, la compagnie de transport public et le New York Transit Museum vont remettre en service des bus et des métro vintage, ainsi qu’une boutique éphémère où ils sera possible d’acheter des produits dérivés.

Des modèles datant des années 1930 à 1980

Des modèles construits par General Motors

La flotte à l’honneur sera composée de wagons des années 1930 mais aussi de bus de la fin des années 1940 au début des années 1980. Les modèles sont signés General Motors, Mack et Flexible, trois importantes entreprises qui ne les fabriquent plus aujourd’hui.

Un événement emprunt de nostalgie pour les New-Yorkais

Certains seront même exposés à Union Square, Herald Square et Circle Line Terminal.  » Voir ces bus vintage reprendre du service est toujours un événement emprunts de nostalgie pour les New-Yorkais. Mon père et moi-même nous avons conduit certains de ces bus, ce qui en fait un événement personnel pour moi  » , souligne Darryl Irick, président de la MTA Bus Company et vice-président du New York City Transit Department of Buses.

Les 8 wagons du « Shopper Special »

Un modèle pour le métro de NYC d’aujourd’hui

Le public pourra même emprunter le « Shopper Special » pour faire leurs courses de Noël et avant le réveillon à New York. Il s’agit d’un métro constitué de huit wagons, mis en place à la fin des années 1930 et arrêté en 1977. Commandées par l’Independent Subway System (IND), ces voitures sur rails, surnommées « City Cars » ont des sièges en rotin, des ventilateurs au plafond, des ampoules à incandescence, et une signalétique en rouleaux pour l’information des passagers. Conçus avec plusieurs portes, ils étaient également plus large et plus rapide, plus une capacité accrue pour accueillir la foule debout. Ils ont servi de modèle aux voitures modernes du métro actuel.

Jours et heures de circulation des bus et métros vintage de New York

  • Shopping Special
    De 10 am à 5 pm les 6,13, 20 et 27 décembre. Il fera des arrêts entre Queens Plaza à Second Avenue.
  • A Second Avenue, une boutique éphémère sera ouverte pour les nostalgiques des vieux moyens de transports new-yorkais.
  • Bus M42
    De 9 am à 5 pm du 30 novembre au 18 décembre (sauf en cas de pluie, neige ou verglas).

Les détails techniques des métros et bus vintage de la MTA à lire ici.

investir1