investir1

Habitants de New York, avez-vous entendu parler de la ferme Brooklyn Grange ? C’est le plus grand rooftop de NY mais attention il n’attire nullement les oiseaux de nuit mais des familles entières venues récolter des fruits et légumes 100% bio sur les deux sites que possède la ferme. Cueillette, activités ludiques et éducation éco-responsable, à vos paniers et en route pour le toit maraîcher le plus vaste au monde !

Brooklyn Grange, le plus grand potager sur toit de la planète

Les deux sites de Brooklyn et du Queens de la Brooklyn Grange offrent à la vue du passant deux très beaux bâtiments d’architecture industrielle se dressant dans ces proches banlieues totalement réhabilitées et hipsterisées de NY. Rien ne laisse augurer les récoltes merveilleuses qu’offrent leurs toits-terrasses tout au long de l’année ! Les deux communes ont en effet pris du galon ces dernières années en devenant le pionnières mondiales en termes de culture bio urbaine grâce à leurs 1000 m2 de ferme- terrasse. Dans une ville où il ne reste plus un centimètre carré au sol et où les habitants ont perdu le goût pour les produits fermiers et maraîchers (faute d’offre et de tariffs élévés), le concept a vite rencontré un vif succès ! La ferme bio en rooftop est donc la pratique urbaine innovante qui permet de concilier des gestes ancestraux (on y bêche, on y plante, on y cueille) et des savoirs-faire innovants comme la culture hors sol ou l’utilisation de compost urbain issu des détritus de la ville. A vous les pousses d’ épinard, les laitues bio qui poussent au 15 étage, au milieu des buildings et des gratte-ciels !

Brooklyn Grange, un nouveau modèle urbain éco-responsable ?

En fournissant  aux habitants de NY des légumes et fruits de saison 100% organic, le modèle de Brooklyn Grange cherche à promotionner un nouveau type d’agriculture qui réconcilie les urbains  et la campagne. Le phénomène est récent et prend de l’ampleur puique l’on compte à Big Apple chaque jour plus de bacs potagers et fruitiers sur les balcons, terrasses ou rooftops des new yorkais. Vu du ciel, Manhattan s’agrémente d’une multitude de touches vertes saupoudrant sa verticalité. A la cueillette locale, s’ajoute la distribution auprès de partenaires locaux (restaurants, bars, marchés) de légumes frais et d’herbes aromatiques. La promotion d’une alimentation plus saine et à bas prix auprès des familles et des institutions est celle aussi le fer de lance de Brooklyn Grange:

Apporter la ferme en ville et créer une réelle cohésion sociale autour d’un projet éco-responsable “, un nouveau “Cultivez votre jardin “ à la mode new yorkaise, est la philosophie de ses fondateurs. Nous réconcilier avec notre environnement en invitant la campagne dans les villes est à New York un pari réussi !

Ne manquez pas les Open House des deux fermes tous les samedis du mois du 21 mai au 22 octobre de 11h à 16h!

Le Family Day Farm est organisé tous les 3èmes samedis de chaque mois sur les deux sites. Entrée gratuite et activités pour les enfants.

Les 2 sites de Brooklyn Grange Farm :
. Brooklyn Navy Yard Farm, Brooklyn NY
. Flagship Farm, Queens NY

www.brooklyngrangefarm.com

Guide MFC