USA  IMMO Floride

Après avoir séduit Miami puis l’ensemble des USA, Maison Close, la marque de lingerie française dessinée par Nicolas Busnel, vient d’ouvrir une boutique dans le quartier de SoHo à New York. Parfaite pour une adresse shopping à New York, sexy et raffinée.

Un showroom à Manhattan pour Maison Close

Des matières sophistiquées aux coupes audacieuses, des finitions travaillées… Maison Close a tout pour séduire les Américains dans sa nouvelle boutique de SoHo à New York. Ouverte depuis fin octobre pour donner « un écrin à la marque » selon Nicolas Busnel, le créateur, ce showroom aux accents de music-hall devrait très vite devenir un lieu incontournable pour toutes celles qui aiment faire du shopping à Manhattan. 

De Marseille à New York

Maison Close à NYC après un passage par Miami

Après avoir débuté à Marseille, il y a presque dix ans, Maison Close avait ouvert sa première filiale américaine à Miami en 2007, en plus d’être présente chez des distributeurs dans tout le pays. « Mais cela ressemblait trop à où je vis, le même état d’esprit . Au plus fort de la crise, nous n’étions donc pas au bon endroit pour faire parler de la marque », souligne Nicolas Busnel qui est aussi le styliste. « New York s’est alors imposée comme un passage obligé, à la fois pour les affaires mais aussi pour intéresser la presse. »

Rassembler les collections de la marque

Un pari qui a réussi puisque trois ans après ce changement de cap, l’idée d’ouvrir une boutique, en plus du site de e-commerce, est apparue. « Nous voulions ouvrir un lieu pour rassembler les collections dans l’univers de Maison Close. » Encore fallait-il se décider de sa localisation, entre la capitale française et la mégalopole new-yorkaise. « La France n’est pas très enthousiaste en ce moment. Et puis, nous avions déjà une équipe à Marseille. Nous avons donc décidé de choisir NYC.

Shopping à New York dans un boudoir

« L’idée d’une maison de couture »

Surpris d’avoir pu protéger le nom Maison Close, il assure n’avoir jamais porté une grande importance à la signification de l’expression.

« J’y ai vu surtout l’idée d’une maison de couture fermée pour une niche, ce qui correspond tout à fait à cela aujourd’hui. Par ailleurs, ce sont deux mots facilement compréhensibles en français et en anglais », explique-t-il. Bien que son coup de crayon, à la fois raffiné et sulfureux, insinue le contraire.

Un décoration élégante et érotique

Grâce à une décoration précieuse et intimiste, à l’image d’un boudoir élégant et érotique, l’intérieur de Maison Close est une vitrine pour ses deux lignes « Personnelle » et « Confidentielle ».

Ceux qui veulent faire du shopping à New York pourront découvrir douze collections aux noms sensuels de Villa Satine, à La Cavalière en passant par Hôtel Diva et Villa Bel Ami, dernière en date, toutes présentées pour la première fois dans leur intégralité en un seul et même endroit.

« Privée » une nouvelle ligne sur-mesure en 2016

Et pendant leur shopping, les acheteurs sont nombreux à apprécier les soutiens-gorge push up et autres porte-jarretelles sexy qui évoquent à la fois sensualité et interdit. Nombreux car Nicolas Busnel n’hésite pas à dire que sa clientèle est principalement masculine. « Peut-être parce que la lingerie que je propose a quelque chose de viril, on ne joue par sur les codes dentelles et froufrou rose, mais plutôt sur des coupes et des matériaux plus sexués, plus affirmés et plus libérés. » Et des prix élevés aussi : entre 149$ à 250$ pour une pièce.

Rihanna vue dans des pièces de lingerie Maison Close

Pour le côté féminin, Nicolas Busnel peut compter sur Kate Moss, Cara Delevingne ou encore Rihanna qui ont toutes porté de la lingerie Maison Close. Une belle publicité pour la marque française au pays des géants de la lingerie. « Ce qui a marché aux USA et que l’on aurait pas forcément lancé en France : les soutiens-gorge triangle. Je pensais que les push up et les balconnets auraient plus de succès. »

Avec son esprit couture, Maison Close compte sur la réussite de ce flagship store pour lancer en 2016 une troisième ligne sur-mesure qui sera baptisée « Privée ». Il sera également possible de privatiser la boutique, pour un shopping à New York ultra confidentiel. Des sample sales seront aussi organisés exclusivement dans l’enseigne de New York. Des attentions qui devraient plaire dans un pays où le client est roi.

32 Grand Street, New York, NY 10013

+1 (212) 680 3153

www.maison-close.com

investir1