investir1

Un vaste marché couvert (food hall) 100 % frenchy en plein Financial District de Manhattan eut été impensable il y a une dizaine d’années ! Et pourtant, c’est au coeur d’un Lower Manhattan relifté que Le District, un marché pour foodistas avertis, a ouvert ses portes il y a tout juste un an en créant le buzz du Memorial Museum à la Statue de la Liberté. Le District, c’est le coup de coeur de Nadine Frenette, agent immobilier à Manhattan !

Le District, un marché chic et gourmet

Vous aimez particulièrement l’Epicerie du Bon Marché, le Lafayette Gourmet ou le KaDeWe à Berlin ? Vous allez adorer le nouveau Le District au coeur du Financial District ! Version française du célèbre Eataly transalpin qui attire des hordes de gourmands à Big Apple, Le District se présente comme un marché couvert alternant cafés, restaurants, épiceries fines, cave à vins mais aussi un véritable market où vous pourrez réaliser vos emplettes gourmandes: boucherie, charcuterie, rôtisserie, fromagerie ou poissonnerie vous offrent leurs étals.

Le Beaubour et l’Appart,  deux restos, deux ambiances

Si vous souhaitez profiter d’une vue à couper le souffle sur l’Hudson River et sur le port de New York, installez-vous confortablement sur les banquettes en cuir au jaune mordoré du Beaubourg ou sur son immense terrasse bien enveloppé dans un plaid moelleux et contemplez ! L’étonnement sera aussi dans votre assiette avec des plats français bien troussés par les deux chefs frenchies Fabrice Renaudin et Nicolas Abello qui sentent bon le terroir: escargots de Bourgogne, quenelles de brochet sauce écrevisse ou steak cheval accompagné de frites craquantes. La cave à vins du Beaubourg mérite à elle seule un petit tour…

Autre ambiance, intime et raffinée, pour l’Appart, un restaurant gourmet de 28 places placé  sous la houlette du célèbre chef espagnol Jordi Vallès dont la cuisine innovante et expérimentale s’est forgée à El Bulli.

Le Café District et le Garden, pour un lunch sur le pouce

Envie d’un déjeuner sur le pouce avant d’aller rejoinder vos bureaux ou en avant d’embarquer pour Ellis Island ? Faites un détour par le Café District à l’heure du breakfast ou du goûter pour ses sublimes crêpes, waffles et cafés. Ou tout simplement pour un croissant garni ou une salade composée.

Le Garden District mérite lui aussi le détour pour son chapelet de stands gourmands où vous pourrez goûter au choix aux pizzas au feu de bois, aux salades fraîches ou à la super mousse au chocolat du Chocolate Mousse Bar !

Le Market, à vos emplettes !

Le Market District est un véritable marché couvert et nous avons adoré silloner ses allées ! Le “coup de coeur” de Nadine Frenette: sa Fromagerie où vous trouverez une très belle sélection de fromages français (à vous l’Epoisse et le Munster aux frangances plantaires !) et italiens (Oh ! son parmesan à la coupe !) ainsi que des sandwichs maison so tasty (raclette fondue ou fromage grillé). La Boucherie est aussi une adresse de foodistas avertis car on peut non seulement y acheter des préparations et des viandes introuvables ailleurs (andouille, poutine, gigot d’agneau, jarret de veau) mais y déjeuner d’un steak tartare à tomber ou de brochettes d’agneau fondantes.

www.ledistrict.com/market-district.cfm

 

Le District

225 Brookfield Place, New York, NY 10281

Ouvert tous les jours de 6h30 à 23 h.

www.ledistrict.com

Bref, ce n’est pas une heure mais une après-midi entière que vous allez consacrer au District ! Attention, réglez votre alarme car vous riquez d’éluder votre meeting ou votre ferry !

USA  IMMO Floride