Transfermate

Depuis plus d’un mois, Pamela Semmache et Julie Luyindula ont lancé Rue Mercer, une e-boutique présentant leur première collection de chemises made in New York.

La première fut mannequin, la seconde est diplômée de l’Ecole Duperré à Paris. Outre une forte amitié entretenue depuis deux ans, Pamela Semmache et Julie Luyindula ont pour passion commune la mode. Une passion qu’elles ont décidé d’incarner à travers Rue Mercer, une e-boutique présentant leur première collection de chemises made in New York, lancée le 15 septembre dernier.

Une passion pour les chemises

« Toutes les deux, nous adorons les chemises boutonnées mais souvent nous étions assez frustrées par le manque de choix, d’originalité ou de qualité des pièces », explique Pamela Semmache. Avec Julie Luyindula, elle se sont attelées à la technique, à la production et  à lacréation du lookbook. « On a chacune nos « affinités » avec ces differents domaines. Mais nous travaillons toujours en duo.»

Devenir la référence de chemise de luxe

Résultat : une collection capsule féminine et confortable de 9 chemises qui s’inspire du vestiaire masculin. Elles peuvent être portées à tous les moments de la journée, que ce soit pour un déjeuner entre copines, une session shopping, un entretien, un vernissage. « On veut vraiment offrir une chemise versatile qui a un côté facile à porter à tout moment de la journée et dans diverses situations: avant tout au travail, mais également en mode plus décontracté.»

Les tarifs oscillent entre 290 à 450 $. « La chemise Rue Mercer cible une femme établie, qui a un vrai sens esthétique, qui connaît la qualité et met une importance à en porter », ajoute la co-fondatrice de la marque. «  On s’est vraiment focalisée sur le côté sur-mesure et  moderne. Nous voulons devenir la marque référence de chemise de luxe pour femmes»

Made in New York

En plus d’associer le parcours professionnel des deux jeunes femmes, Rue Mercer insiste sur le côté citadin en faisant le pont entre Paris, la ville d’où elles sont originaires et New York (notamment le Mercer Hotel), dans le quartier de SoHo où elles se sont rencontrées.

Une idée aussi pour toutes celles qui raffolent du shopping made in New York puisque les pièces boutonnées sont fabriquées au cœur du Garnement District, le quartier historique de la mode sur l’île de Manhattan. « Il y a des buildings avec une usine pour chaque étape de fabrication. Nous sommes très fières  d’avoir pu faire travailler des gens d’ici ! », souligne Julie Luyindula. Sur Rue Mercer, les commandes peuvent être réalisées partout depuis les USA, et seront bientôt envoyées à l’international.

Lien utile

Nouga2