USA  IMMO Floride

New York célèbre la découverte de lAmérique avec une parade en lhonneur de Christophe Colomb dès aujourdhui. La saison des fêtes est également lancée avec louverture de la patinoire du Rockefeller Center. Enfin, pour les amateurs durbanisme, la ville se dévoile à travers ses plus beaux monuments architecturaux, habituellement inaccessibles.

Michel et Augustin continuent leurs aventures aux Etats-Unis avec Starbucks

Lundi 12 octobre : fêter l’arrivée de Christophe Colomb aux Etats-Unis

Il croyait avoir découvert les Indes, il venait en fait de poser le pied aux Amériques. Pour célébrer Columbus Day et lhéritage italien lié à larrivée du Génois en 1492, les New-Yorkais organisent une grande parade sur la Cinquième Avenue. Près de 35 000 personnes vont défiler, avec de nombreux groupes de musique sur des chars, de la 47e à la 72e Rue. Un conseil, postez-vous sur le gros rocher à l’entrée sud-est de Central Park, pour profiter du spectacle sans être agglutiné contre les barrières.

 

Où aller pour un first date à New York ?

Mardi 13 octobre : briser la glace à la patinoire du Rockefeller Center

Mercredi 14 octobre : promenade au Socrate Sculpture Park

La patinoire du Rockefeller Center accueille ses premiers patineurs de la saison, et ce jusqu’à début avril 2016. Une cérémonie d’ouverture aura lieu avec une performance de Meryl Davis et Charlie White, médaillés olympiques à Sotchi en 2014 à 10 am. Entrez par les Channel Gardens, depuis la Cinquième Avenue, entre la 49e et la 50e Rue.

  • De 10 am à midi
  • Tarifs : 27$ pour les adulte, 15 $ pour les enfants (11 ans et moins),12$ la location de patin
    A noter quune formule VIP existe au tarif de 60 à 125 $ : une séance de 90 minutes, la location des patins, du chocolat chaud, des gâteaux faits maison, une entrée pour ligloo VIP et une entrée pour le Top of the Rock !
  • www.therinkatrockcenter.com

Unique en son genre, ce parc situé dans le Queens borde l’East River est aussi un lieu d’exposition en plein air. Actuellement, face à la skyline se dresse une pyramide dherbe et de terre signée de lartiste hongroise Agnès Denes.

Jusqu’au 13 mars prochain, on retrouvera aussi un grand panneau de l’artiste contemporain Duke Riley qui raconte l’histoire des Irlandais de Cuba.

  • 32-01 Vernon Boulevard in Long Island City, Queens
  • Gratuit
  • www.socratessculpturepark.org

 

Jeudi 15 octobre : dans la tête de Roland Barthes

Vendredi 16 octobre : la guerre du Vietnam racontée sur l’Intrepid

A l’occasion des cent ans de la naissance du philosophe français Roland Barthes, le Center for French Civilization and Culture de New York University organise une série de conférences avec différents spécialistes, biographes, disciples de cet éminent sémiologue, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et professeur au Collège de France.

Lancien porte-avion américain devenu un musée patriotique accueille lexposition On the Line: Intrepid and the Vietnam War. L’installation, avec des documents jamais montrés, explore la guerre du Vietnam et ses répercussions sur le pays à travers le rôle de l’Intreprid lorsque le vaisseau était basé dans la baie du golfe de Tonkin.
Tarifs : de 17 à 31 $ (avec accès au reste du musée)

www.intrepidmuseum.org/

Samedi 17 octobre : déguster les vins de Long Island

Il existe des vignobles à deux heures des buildings de New York, sur l’île de Long Island. Presque tous les week-ends, jusqu’au 7 novembre, il est possible de visiter les caves, avec dégustation, durant le Long Island Wine Tour.

Samedi 17 et Dimanche 18 octobre : New York dévoile ses secrets architecturaux

New York est un musée à ciel ouvert. Open House New York (OHNY) veut éduquer le grand public en matière d’architecture et de design de la Grosse Pomme. Pendant tout le weekend, des lieux significatifs de la ville, habituellement fermés, ouvriront leurs portes. MyFrenchCity vous conseille :

le Carnegie Hall, une grande salle de concert magnifique inaugurée en 1891

le Bryant Park Hotel, surplombant le parc éponyme est inscrit sur la liste des monuments du patrimoine new-yorkais, construit par l’American Radiator Company en 1924

le Brooklyn Army Terminal fut le plus grand centre d’approvisionnement de l’armée de 1918 à la Seconde Guerre Mondiale, employant près de 12 000 personnes

  • Gratuit mais sur réservation
  • ohny.org

Le Eat Art s’invite au French Cheese Board

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90