USA  IMMO Floride

Du 10 au 17 septembre, New York sera en ébullition avec sa Fashion Week et la présentation des collections Printemps-été 2015-2016. Avec le site Stylight, qui veut rendre la mode plus accessible, MyFrenchCity vous dit tout des tendances à venir.

Athleisure guest des podiums

Saurez-vous nommer la tendance de la saison que l’on retrouvera partout dans les rues de New York lors de la Fashion Week ? L’ « Athleisure », un mélange entre les mots « athletic » et « leisure » (loisir), désigne un style vestimentaire « sportwear ». Le groupe d’information NPD a même remarqué une hausse des ventes d’articles sportwear de 8% par rapport à 2013. En voilà une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler !

On fleek avec Cara Delevingne

Savez-vous ce que signifie « on fleek » ? Avec l’explosion de popularité du mannequin Cara Delevingne, ce qualificatif quasiment exclusif aux sourcils, signifie que ceux-ci sont « à pic » ou tout simplement bien soignés. Une tendance que l’on retrouvera très certainement sur les podiums, à moins que vous ne préfériez assister aux défilés depuis chez vous, puisque de plus en plus de maisons de couture new-yorkaises proposent des « Live Stream ».

Michael Kors se la joue connecté

Une autre tendance dernier cri qui secoue la planète mode au départ de New York est la mode connectée ou « wearable Tech ». Suite au buzz autour de l’Apple watch, de plus en plus de créateurs, comme Michael Kors dont le PDG a déjà annoncé travailler sur ce concept, allie technologie et haute couture pour une tendance innovante. On attend de voir ça !

Givenchy arrive à New York

La présentation des collections se fera dès le 10 Septembre, avec comme grande nouveauté, l’arrivée de la maison parisienne Givenchy, qui pose ses valises à New York. Le défilé, prévu le 11 Septembre à New York, est également l’opportunité de célébrer l’ouverture du nouveau magasin de 5 000 mètres carrés sur Madison Avenue.

Ballerines et Uber

Nos conseils pour survivre à la Fashion Week de New York ? Une paire de ballerines plates dans son sac à main -ou « Xtra flats » dans la langue de Shakespeare, lorsque l’effet des dry martinis, boisson la plus en vogue en ce moment devant les smoothies Jamba Juice, se fait trop sentir après l’aftershow. A ne pas oublier également : la station de recharge ou « Morphie Juice Pack » pour permettre à son smartphone de tenir jusqu’au bout de la nuit. Pour se déplacer, on préférera l’Uber aux traditionnels taxis jaunes. En effet, le noir est le nouveau jaune : après quatre ans de rivalité, il y a maintenant plus de voitures Uber que de taxis jaunes dans les rues de la Grosse Pomme !

Sans oublier Kim Kardashian et Queen Bey

Cette année, peut-être échapperons-nous au show offert par Kanye West, le rappeur improvisé couturier, dont la collection en partenariat avec le label Adidas a connu un flop à New York en mars dernier. Même les organisateurs de la Fashion Week lui ont publiquement conseillé de rester dans son domaine de prédilection. Ouille ! Pas de panique, on le retrouvera assurément cette saison en front row, avec sa femme Kim Kardashian et sa fille North West, qui a versé de chaudes larmes en premier rang des shows les plus prestigieux, entre Anna Wintour et « Queen Bey », alias Beyonce.

Lien utile

Pour découvrir l’abécédaire New York Fashion Week de Stylight, cliquez ici !

Guide MFC