USA  IMMO Floride

Le French Cheese Board avait déjà accueilli lexposition Les Filles à Fromage en 2013. Cette fois-ci, le showroom dédié aux fromages à New York, rend hommage au Eat Art avec la Française Dorothée Selz !

Quand Instagram n’existait pas

Le Eat Art

Rappelez-vous quand le foodporn, cette tendance à prendre en photo tout ce que l’on mange et à le publier sur les réseaux sociaux n’existait pas. Souvenez-vous quand il n’était pas possible rendre les courbes d’une tomate sexy grâce à un des filtres d’Instagram. Dans les années 1960, on parlait plutôt d’Eat Art. C’est dans cette époque que nous transporte l’exposition de Dorothée Selz qui s’ouvre vendredi au French Cheese Board, la maison du fromage français au cœur Midtown à New York.

Art à manger

Un courant initié par Daniel Spoerri

L’artiste française était une des disciples de Daniel Spoerri qui donna ses lettres de noblesse au Eat Art. Ce qui se mange devient le matériau de la création artistique et le repas sous toutes ses formes, est mis en scène, avec un sens certain du partage.

Dans les années 1970, Dorothée Selz débute la réalisation de sculptures comestibles éphémères, comme ces pains aux couleurs vives quelle réalise avec son compagnon Antoni Miralda. Avec ce dernier, elle fonde les Traiteurs coloristes. Lors de ses voyages en Asie et en Amérique latine, elle découvre l’importance de l’offrande culinaire.

Offerings

Une première exposition au French Cheese Board à New York

Ces arrangements à la fois visuels et de saveurs inspirent aujourd’hui son exposition « Offerings » qui se tiendra jusquau 15 novembre à New York. Elle fera appelle aux cinq sens avec une ode particulière à celui du goût. En parallèle, de grands panneaux, installés par les designers français Ich&Kar, raconteront l’histoire du Eat Art.

Plus dinfos

Exposition « Offerings » de Dorothée Selz, du 9 octobre au 15 novembre 2015
The French Cheese Board, 26 W 39th St, New York, NY 10018

frenchcheeseboard.com

Guide MFC