investir1

Vous voulez visiter le Queens ? Riche de ses différentes communautés latines, indiennes, grecques ou asiatiques, mais aussi de ses enceintes sportives comme le Citi Field ou le Arthur Ashe Stadium, le Queens est un borough qui gagne à être connu. La ligne 7 du métro, principalement aérienne, vous permettra de voir le quartier changer au fil des rames. Sinon, suivez le guide de MyFrenchCity !

Voir aussi les lieux à voir à Harlem et Brooklyn !

MoMA PS1

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/08/Moma-PS1.jpg[/slide]

Au pied du Citigroup Building et localisé en face de 5Pointz, l’ancienne « Mecque du graffiti » à New York,  le MoMA PS1 est un des plus grands musées d’art contemporain des Etats-Unis.  Le petit frère du MoMA laisse une grande place aux travaux expérimentaux, devenant ainsi un vrai laboratoire pour artistes. Sans oublier l’importance donnée à la musique. L’été, le lieu est d’ailleurs connu pour ses « Warm Up », tous les samedis de 3 à 9 pm, où les DJs aiment tester leurs nouvelles créations.

Ouvert du jeudi au lundi. 

Entrée : 10$ pour les adultes, 5$ pour les étudiants et les seniors, gratuit pour les moins de 16 ans.

Pour les « Warm Up », 18$ en prévente, 20$ à l’entrée.

Adresse : 22-25 Jackson Avenue, Long Island City, NY 11101 / Site webwww.momaps1.org

  • Pour vous y rendre, arrêtez-vous à Court Square (ligne E, G et 7).

Long Island City

C’est le nouveau point de vue à la mode pour admirer la skyline de Manhattan au coucher du soleil. Il est vrai que la vue sur Midtown est assez époustouflante entre l’Empire State Building et le Rockefeller Center. Au pied de l’enseigne lumineuse Pepsi Cola, promenez-vous dans le Gantry Plaza State Park, au bord de l’East River.

Si la France vous manque, prenez une table à Tournesol à quelques blocs (50-12 Vernon Blvd, Long Island City, NY 11101).

Crédits photo : Anaïs Digonnet

  • Pour vous y rendre, arrêtez-vous à Vernon Boulevard – Jackson Avenue (ligne 7).

Arthur Ashe Stadium

Le Roland Garros new-yorkais accueille chaque année les champions de la balle jaunes à l’Arthur Ashe Stadium dans le Queens. C’est le principal court de tennis du complexe de l’USTA (United States Tennis Association) du Billie Jean King National Tennis Center, nommé en référence au joueur qui remporta le premier tournoi de « l’ère Open » en 1958.

Fermé au public le reste de temps, on peut néanmoins voir le Hall of Fame qui rappelle le nom de tous les grands joueurs de tennis, au cœur du Flushing Meadow Park, un des plus grands parcs de Manhattan. A noter pour les puristes et/ou nostalgiques : les cours originaux de l’US Open se trouvent à Forest Hills, toujours dans le Queens.

US Open 2015, du 31 août au 13 septembre 2015. 

Adresse : 124-02 Roosevelt Ave, Flushing, NY 11368 / Site web : www.usta.com

  • Pour vous y rendre, arrêtez-vous à Mets-Willet Points (ligne 7).

Jamaica Bay Wildlife Refuge

Amoureux de la nature ou ornithologues confirmés, saviez-vous que le Jamaica Bay Wildlife Refuge est un des meilleurs endroits pour observer des oiseaux à New York ? Ce petit coin, très protégé sur la Broad Channel qui relie le Queens aux plages de Rockaway, est un des plus grands espaces dédiés aux ovipares à plumes dans le nord-est des Etats-Unis. Depuis 25 ans, ce sont près de 330 espèces qui ont été vues sur le site. Pour en profiter, n’oubliez pas vos jumelles. Vous trouverez également des papillons et une des plus grandes populations de limules, ces crabes en forme de fer à cheval. Et pour ceux qui voudraient juste se balader, il faut passer par la Visitor Contact Station pour obtenir un permis piéton, obligatoire.

Le refuge est situé sur l’île de Broad Channel.

  • Pour vous y rendre, arrêtez-vous à Broad Chanel (ligne A).

Astoria

Fans de bars à bière (Bohemian Hall Beer Garden,  2919 24th Ave, Astoria, NY 11102, États-Unis) et restaurants grecs (Taverna Cyclades, 33-07 Ditmars Blvd, Queens, NY 11105) : bienvenue à Astoria, au nord du Queens !

Animé et branché, il attire les jeunes professionnels en quête de loyers mois élevés qu’à Manhattan.

On y trouve aussi le Museum of the Mooving Image (36-01 35th Avenue, New York, NY 11106) ou encore la plus grande piscine de New York (Astoria Park Pool, 19th Street, Queens, NY 11105) au cœur du parc éponyme,  avec vue sur le Robert F. Kennedy Bridge.

  • Pour y aller, arrêtez-vous à Flushing- Main Street (ligne 7).

Flushing

Vous croyez connaître Chinatown à New York en longeant Canal Street à Manhattan ? C’est que vous n’êtes pas encore allé dans le quartier de Flushing, le vrai quartier asiatique de Big Apple.

En sortant de la ligne 7 du métro, vous entrez dans un autre monde où toutes les enseignes sont écrites en alphabet chinois. De nombreux restaurants sont ouverts et représentent toute la diversité de la gastronomie de l’Empire du milieu.

N’hésitez pas à vous laisser convaincre par les dim sum, noodles (à l’image des assiettes de Sifu Chio, 4009 Prince Street) et autres dumplings (comme chez Nan Xiang Xiao Long Bao, 38-12 Prince Street). De nombreuses boutiques vous permettront également de trouver des remèdes ou onguents anciens et à base de plantes, pour soigner un mauvais coup ou un mal de tête.

  • Pour vous y rendre, arrêtez-vous à Broad Chanel (ligne A).

Louis Amstrong House Museum

2015 marque la célébration des 100 ans du premier concert de Louis Amstrong. L’occasion de visiter la maison qu’il occupait avec sa femme Lucille dès 1943, dans l’arrondissement de Corona, dans le Queens.

Ecoutez les morceaux joués par un des plus grands jazzmen de l’histoire, découvrez l’héritage qu’il a laissé, ainsi que son magnifique jardin japonais. Ouvert de 10 am à 5 pm, du mardi au vendredi, et de midi à 5 pm le week-end.

Tarifs : 10$ pour les adultes, 7$ pour les enfants, étudiants et senior, gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.

Adresse : 34-56 107th Street, Corona, NY 11368 / Site web : www.louisarmstronghouse.org

  • Pour vous y rendre, arrêtez-vous à 103 St-Corona Plaza (ligne 7) et prenez la sortie nord, sur Roosevelt Avenue.

Rockaway Beach

Surfez avec le Rockaway Beach surf Club, profitez du soleil durant la saison estivale.

Définitivement un bel endroit pour s’échapper des buildings de NYC.

La petite bande de terres de Rockaway est parfaite pour une journée de villégiature loin de Manhattan, tout en restant à New York.

Arrêtez-vous à hauteur de la 97e rue pour siroter une noix de coco et déguster les fruits de mer à La Cevicheria, un des nombreux comptoirs du food court. Retrouvez le plaisir de faire du vélo sur la promenade rénovée après avoir été très abîmée par l’ouragan Sandy en 2012. Seul point négatif, le temps de trajet : comptez 1h de métro à l’aller et au retour depuis Manhattan, un peu moins depuis le Queens ou Brooklyn.

  • Pour y aller, arrêtez-vous à Beach 90th, Beach 98th, Beach 105th ou Rockaway Park Beach le terminus (lignes A jusqu’à Broad Channel, puis S pour prendre la navette).

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90