A New York, le quartier de SoHo vient de se labelliser « design ». Une nouvelle image pour South of Houston Street qui attire toujours de nombreux touristes, mais aussi des professionnels en quête des dernières tendances…
Lire notre article sur « Combien coûte un one bedroom à New York »
Préserver l’esprit de création authentique de Soho

Nouveau label pour SoHo. Après avoir été classé district historique en 1973, South of Houston Street veut devenir une destination mondiale pour les designers et amateurs de design ! Fin juillet, plusieurs marques bien implantées ont décidé de créer le SoHo Design District (SDD). Cette association a pour objectif de préserver un certain esprit de création qui avait rendu ce quartier de New York célèbre dans les années 1970, offrant notamment un espace immobilier important et attractif pour les artistes dans les nombreuses usines désaffectées.
« Pendant des décennies, SoHo fut connu pour ses galeries, sa culture et son architecture. Notre partenariat facilite notre travail pour soutenir cette histoire et être une ressource plus importante pour les professionnels, les étudiants et les amateurs de design », déclare Dahlia Latif, présidente de SoHo Design District.
Blackbody, une enseigne française dans SDD
21 enseignes, qu’elles soient des boutiques de décoration de luminaires ou d’autres magasins indépendants de design, se sont ainsi rassemblées en une association à but non lucratif. Parmi eux, Blackbody une marque française, spécialisée dans les éclairages décoratifs 100% OLED, fondée par Bruno Dussert-Vidalet. Fin 2013, il avait qui a ouvert le premier showroom de la société sur Greene Street.
« Il y a un sens de la créativité partout où vous allez dans SoHo. Etre basé ici est un engagement important pour une entreprise européenne », souligne Steven Sehm, le directeur commercial de Blackbody pour les Etats-Unis. « Soho Design District est une organisation qui a été fondée pour éviter la trop grande augmentation des loyers de nos showrooms. Ce label va nous permettre de penser à l’avenir du quartier afin de préserver sa qualité pour qu’il ne devienne pas centre commercial en plein air. »
Pour en savoir plus : www.SoHodesigndistrict.org
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.