The Big Bend, le nouveau projet de building improbable à New-York

Accueil/New York/Actualités NY/The Big Bend, le nouveau projet de building improbable à New-York
neveo

Un projet hors norme

Ce nouveau projet ne devrait pas passer inaperçu. Alors que la majorité des architectes de New-York misent sur la hauteur, les architectes du cabinet Architecture Studio Oiio ont préféré proposer un building original en forme d’arche.

Baptisé “The Big Bend” (En Français, la grande courbe) ce building sera le plus long du monde avec plus de 1230 mètres de long d’une base à l’autre.
L’immeuble devrait disposer d’une grande surface habitable tout en utilisant, grâce à ses deux piliers, une petite surface au sol. Ce projet devrait en théorie faire baisser les prix au mètre carré et donc répondre à l’une des problématiques de New-York, le manque de logement.


Un projet qui pourrait ne jamais voir le jour

 

A l’heure actuelle, aucune date de début de construction n’a été dévoilée. Les plans des architectes prévoient cette construction au sud de Central Park, sur la 57th Street, dans « l’avenue des milliardaires ». Pour autant, la construction de ce building futuriste n’est pas encore assurée. De nombreuses personnes s’opposent à la construction de nouveaux building et par conséquent à ce projet. Les opposants estiment notamment qu’il ferra de l’ombre à Central Park.



big bend new york immeuble arche
big bend new york immeuble arche
big bend new york immeuble arche
big bend new york immeuble arche

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:22:46+00:00 21 mars, 2017|Categories: Actualités NY, New York|

About the Author: