investir1

Départ de Staten Island, arrivée dans Central Park. Le marathon de New York attire chaque année près de 50 000 athlètes pour une course à travers les 5 boroughs de la ville. Rendez-vous dimanche 1 novembre 2015.

  • Les cinq grands quartiers de NYC représentés

Après avoir pris le bateau depuis Staten Island, les coureurs arriveront à Brooklyn, traverseront Dykers District avant de remonter jusqu’à Greenpoint. Le parcours passe ensuite par Long Island City dans le Queens avant d’emprunter le Queensboro Bridge puis la First Avenue direction le Bronx.

Après une petite boucle, les sportifs retourneront sur Manhattan et descendront la Cinquième Avenue, avant de pénétrer dans Central Park pour la dernière partie du Marathon de NYC.

  • La France, 2e pays représenté après les USA

Pour cette édition 2015 du marathon de NYC, le plus grand du monde, 3091 Français porteront le dossard du New York City Marathon, soit environ 5% du total des coureurs, ce qui en fait la deuxième nationalité représentée après celle des Américains. Au total, 135 nations seront sur la ligne de départ.

  • Des coureurs français à suivre

Durant ce marathon de New York, certains Français courent pour leur chrono, d’autres pour lever de l’argent pour aider des associations caritatives.

  • Christelle Daunay est championne d’Europe du marathon à Zurich en 2014 et détentrice du record de France avec 2 h 24 min 22 s
  • Charles-Edouard Catherine est directeur exécutif de la fondation Surgeons of Hope mais aussi un marathonien non-voyant. Entraîné avec l’association Achilles International, il courra avec l’aide de trois guides.
  • Encourager les coureurs

Pour l’occasion, 850 volontaires étrangers, étudiants, au-pair, étudiants, chercheurs, venus sous un visa J-1, choisis par l’US Department of State Exchange Visitors Volunteering, feront partie de l’équipe des 10 000 bénévoles.

Tout au long de la course des 42,2 km, organisée par New York Road Runners, près de 2 millions de spectateurs viendront encourager les coureurs derrière les barrières. N’hésitez pas à vous y rendre !

Lien utile

www.tcsnycmarathon.org

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90