investir1

Après Anne-Sophie Pic qui a dû mettre de côté son projet d’ouvrir un restaurant à New York face au désistement d’un investisseur, c’est au tour de Joël Robuchon… Le chef français le plus étoilé du guide Michelin ne s’installera pas au deuxième étage du Brookfield Place comme annoncé dans les médias.

Saks signe le bail à la place de Joël Robuchon

En 2015, New York ne semble pas porter chance à tous les chefs français qui souhaitent s’y installer. Le 11 décembre dernier, le New York Post révélait que le restaurant de Joël Robuchon s’était fait « prendre la place » par Saks. Le grand magasin aurait signé un bail au deuxième étage  de Brookfield Place pour ouvrir un grand magasin de prêt-à-porter pour hommes qui donnera sur la marina de Battery Park, au sud de Manhattan.

Un restaurant ailleurs à New York en 2016 ?

Un coup dur pour la gastronomie française : en 2012, après six ans de service, la toque avait déjà fermé L’Atelier, son restaurant installé dans l’hôtel Four Seasons à New York, décorés de deux macarons par le guide rouge. Dans Eater.Com, un site Internet sur l’actualité gastronomique aux USA,  son entourage a confié que l’ancien présentateur de Bon Appétit Bien Sûr ! ouvrirait bien un autre restaurant dans un autre lieu de New York en 2016. Les négociations seraient encore en cours.

Joël Robuchon est toujours présent aux USA, dans un restaurant lui aussi baptisé L’Atelier, dans le casino du MGM Grand à Las Vegas.

investir1