USA IMMO CLE

Universal Studios Orlando est pour vous un pâle remake d’Universal Studios à Hollywood ? Ne partez avec aucun a priori négatif à Orlando, vous serez très surpris par la beauté de cet univers ! A 2h de route de Miami et au pied de l’aéroport international (MCO), Universal Studios Orlando vous plonge dans le 7ème art. Nous sommes partis à Orlando avec un groupe d’ados et nous vous livrons les clés d’un week-end réussi !

Universal Studios Orlando : attention on tourne !

Universal Studios Orlando est un parc articulé autour de l’univers du cinéma. Ce parc nous propose la découverte des coulisses, l’ambiance des plateaux de tournage, la conception des effets spéciaux et concocte même des shows autour de grandes productions des studios Universal. Créer sa propre séquence filmique, jouer au réalisateur, voyager dans une rame de train engloutie par les eaux et dévastée par le feu, sont des expériences incroyables à vivre et signées Universal Studios Orlando !

Par ailleurs, se promener dans les différents décors de cinéma de Jurassic Park à Harry Potter est une odyssée inoubliable à tous les âges.

Les 5 meilleures attractions d’Universal Studios

MFC a demandé à un groupe d’adolescents floridiens de classer les 5 meilleures attractions :

  • 1. Transformers en 3D

Ce film en 3D remporte pour nos ados la palme de la meilleure attraction. Basé sur le film éponyme, vous sortirez épuisé (si vous avez plus de 30 ans) des combats titanesques entre les Autobots et les Decepticons. Le Roller Coaster est à vous donner le tournis, munissez-vous de cachets anti-nausée ou carburez au coca-cola.

  • 2. Hollywood Rip, Ride, Rockit

Le cauchemar des parents est l’une des attractions favorites des enfants. Là encore, jeunez au moins 24H car il va vous falloir avoir l’estomac bien accroché. Ce roller coaster commence par une montée totalement verticale de plus de 50 mètres avant un plongeon olympien à 45° vers le sol et une série de loopings à vous faire perdre la tête. Les enfants en sortent ravis et motivés à l’idée de recommencer.

  • 3. Terminator 2-3D

Réalisé par le célèbre James Cameron, Terminator 2 est un film 3D qui mêle fiction et réalité. Cascade d’effets spéciaux, de chocs visuels et sensoriels : vos sens en seront tout secoués. Un live show décapant et des monstres époustouflants à ne pas manquer.

  • 4. Revenge of the Mummy, the Ride

Les ados et les plus jeunes raffolent de ce train fantôme version 21ème siècle. Un roller coaster étourdissant, en pleine obscurité, où des momies aux doigts griffus viendront vous effleurer le visage. Cris et spasmes garantis !

  • 5. Men in black Alien Attack

Men In Black est un titre qui inspire les parents, Alien attack, quèsaco ? Vous allez vite comprendre, muni de votre pistolet interstellaire, vous devrez abattre d’infâmes créatures et de nombreux voleurs. Ambiance de jeu vidéo, pour un combat acharné.

Les plus petits apprécieront sûrement l’ambiance conte de fée et un tantinet naïve de Shrek 4D ou l’univers poétique de E.T Adventure. Si vos enfants sont des adolescents, passez votre chemin.

investir1