investir1

Fan des salles obscures et du 7ème Art , connaissez-vous le MDC’s Tower, le Coral Gables Art Cinéma ou les Cinémas O de Miami? Ces cinémas indépendants de la Sunshine City sont des lieux de culture et de convivialité, voués au cinéma d’art et d’essai. Découvrez au plus vite ces 3 cinémas emblématiques à la sélection pointue !

©learningfrommiami.org

Le MDC Tower Theater, star de la Calle Ocho

Le MDC’s Tower Theater de la Calle Ocho fait partie du patrimoine architectural de Miami et l’un de ses plus anciens théâtres Art Déco. Datant de 1926, sa figure de proue géométrique surmontée d’une flèche rappelant la forme de l’Empire Building explique l’origine de son nom. Symbole de l’accès à la culture américaine pour de nombreuses familles cubaines du quartier qui émigrèrent à Miami dans les années 60, le MDC’s Tower est pour tous un emblème de Little Havana.

Théâtre mais surtout cinéma, le MDC’s Tower offre une sélection de films européens et américains de grande qualité. C’est au MDC’s  que s’organise d’ailleurs chaque année le Festival du Film Français de Miami. Programmation en anglais et en espagnol (Little Havana oblige), le cinéma d’art et d’essai vous invite à découvrir ce mois-ci un formidable film turc Mustang, un espagnol Kamikaze ou un américain The Big Short. De nombreux événements et festivals ponctuent son calendrier et sa situation stratégique permet de profiter des charmes de Little Havana après chaque projection.

 MyFrenchCity vous propose par exemple d’aller savourer une bonne glace artisanale chez Azucar Ice cream (www.azucaricecream.com), situé juste en face.

Élu par le magazine USA Today comme l’un des 10 meilleurs cinémaspalace old-fashion des USA, le MDC’s Tower vaut le détour pour son cadre et sa programmation!

MDC’s Tower Theater

1508 S.W. 8th Street
Miami, Florida 33135

+1 (305) 237 2463

 towertheater@mdc.edu

Le Coral Gables Art Cinéma, étoile de Coral Gables

Situé sur la très agréable Aragon Avenue, au cœur de Coral Gables, le Coral Gables Art Cinema était élu dès 2010 “meilleur cinéma d’Art et d’Essai” par le magazine Miami New Times. Cinéma de très grande qualité, mêlant films indépendants américains, asiatiques ou européens, grands classiques et cinéma d’avant-garde ou documentaires, le Coral Gables Cinema joue la carte du multiculturel. Âme véritable du quartier avec le Musée Historique de Coral Gables à quelques mètres de là, le cinéma propose des productions récentes comme le très beau Carol avec Kate Blanchet ou le surprenant It’s always tomorrow in Hong-Kong, des œuvres classiques comme Les liaisons dangereuses ou Blow-out de Brian de Palma, la sélection est éclectique. Seul cinéma de Miami à proposer à ses clients du vin au verre, des empanadas ou de délicieux amuse-gueules, ce cinéma vous donnera l’impression, le temps d’une toile, de vous retrouver dans une salle obscure du quartier Latin.

Le Miami Children’s Film Festival, organisé en décembre, attire chaque année des nuées de petits fidèles autour de ses films d’animation.

www.gablescinema.com

MyFrenchCity, si le cœur vous en dit, vous conseille vivement d’aller boire un petit verre ou savourer un plat bien troussé sur la très belle terrasse du Café Wine’s Bar du Books& Books qui lui fait face.

www.booksandbooks.com

N’attendez plus le retour des températures estivales pour filer vous faire une toile à Coral Gables !

Coral Gables Art Cinema

260 Aragon Avenue,
Coral Gables, FL 33134

+1 (786) 385 9689

Les Cinémas O, trois merveilles à Miami

Avec 3 salles de ciné à Miami (Wynwood, Miami Shores et North Beach), le Cinéma O est un incontournable pour tous les amateurs d’un cinéma indépendant. Un programme varié, des prix très attractifs et un public hétérogène d’étudiants, de surfeurs, de familles et même de retraités qui viennent découvrir les nouveautés du cinéma européen ou asiatique ainsi que les classiques du cinéma américain. La philosophie du Cinéma O est d’offrir une programmation de grande qualité d’hier et d’aujourd’hui à tous ses spectateurs. Allez donc applaudir en ce moment Leonardo Di Caprio pour son interprétation magistrale dans The Revenant ou pleurez et riez au cœur du vieux La Havane dans Viva. Les Cinémas O participent aussi au Miami international Film Festival au mois de mars.

O Cinéma Wynwood
90 NW 29th street
Miami, FL 33127

www.o-cinema.org


O Cinéma Miami Beach
500 71 st street
Miami Beach, FL 33141

www.o-cinema.org

 

O Cinéma North Beach
9806 NE  2nd avenue,
North Miami, FL 33138

www.o-cinema.org

USA IMMO CLE